in

Voici la vidéo la plus satisfaisante au monde !

Capture vidéo Youtube 60SecondsSmarter

Une vidéo publiée récemment sur YouTube se targue d’être la « vidéo la plus satisfaisante au monde », compilant des séquences censées véhiculer un sentiment positif pour qui la visionne. 

La télévision et Internet sont inondés de nouvelles souvent très dures, violentes, injustes, ramenant à la réalité d’un monde loin des utopies les plus pacifiques. Face à cette « invasion » de mauvaises nouvelles, des « vidéos satisfaisantes » sont publiées depuis quelques années, également sous forme de fichiers GIF animés. D’ailleurs, le site BuzzFeed publiait récemment les 29 GIF’s les plus satisfaisants au monde.

Voici un exemple de "GIF satisfaisant". Ici, une chaine de fabrication de la sauce sriracha, un type de sauce piquante thaïlandaise
Voici un exemple de « GIF satisfaisant ». Ici, une chaine de fabrication de la sauce sriracha, un type de sauce piquante thaïlandaise

Aujourd’hui, nous nous intéressons à la « vidéo la plus satisfaisante du monde » d’une durée de 5 minutes, publiée le 12 février 2016 par Digg, un site web communautaire ayant pour but de faire voter les utilisateurs pour une page web intéressante et proposée par un utilisateur. Cette vidéo est en réalité une compilation de séquences du genre dénichées sur YouTube, ayant attiré près de 6 millions de personnes en moins d’une semaine.

Fabrication de pâtes alimentaires, travail de découpe ou de nettoyage bien fait, tomate parfaitement coupée à l’aide d’un couteau ultra aiguisé, fabrication en chaine de produits divers, ces séquences jouent sur les formes, les couleurs et la perfection afin d’apporter joie et bien-être.

Cette façon de s’évader est désormais très populaire sur le Web, et cela ne risque pas de s’arrêter !

Voici la fameuse « vidéo la plus satisfaisante au monde » :

Sources : L’Express – HuffingtonPost – BuzzFeed

Crédit images : Srirachamovie.com