in

Voici la Tesla Model Zero, un concept car aux courbes futuristes !

Crédits : Sahm Jafari sur Instagram

Le récent travail d’un designer lié à Tesla a fait le buzz sur la toile. En effet, l’intéressé est à l’origine d’un concept car inédit dont les lignes ne ressemblent en rien à ce qu’a déjà produit le constructeur ! Or, il pourrait s’agit d’un véhicule moins cher que la Model 3, et donc plus abordable pour le commun des mortels.

Une Tesla Model Zero

Rappelons tout d’abord que pour se procurer une Tesla Model 3, le futur propriétaire doit débourser 50 000 euros. Autrement dit, bien qu’il s’agisse d’une entrée de gamme, ce véhicule n’est pas accessible à toutes les bourses. Mais il se pourrait que dans un futur plus ou moins proche, un nouveau véhicule estampillé Tesla voie le jour et soit moins onéreux.

Un article publié sur InsideEVs le 1er novembre 2019 a évoqué une mystérieuse Tesla Model Zero ayant fait le buzz sur Instagram. À l’origine se trouvent plusieurs publications de Sahm Jafari (voir exemple ci-après), un designer américain. Il s’avère que certains internautes ont fait des recherches à son sujet. Or, l’intéressé a été embauché par Tesla dans le cadre d’un stage d’études pour l’Art Center College of Design de Californie.

Crédits : Sahm Jafari sur Instagram

Faciliter l’accès à la mobilité durable

En début d’année 2019, Elon Musk avait déclaré vouloir présenter son Tesla Pickup (ou Cyberpunk Truck) durant l’été. Force est de constater que cela ne s’est pas fait, toutefois cette présentation devrait bientôt avoir lieu. Il faut savoir que Sahm Jafari a également travaillé sur ce pick-up. Ce n’est donc pas un hasard si de nombreux amateurs ont trouvé que son aspect visuel avait des points communs avec le curieux Model Zero, plus précisément au niveau de l’aspect futuriste. Il s’agit bien de deux véhicules différents, tout simplement parce que le Model Zero ne ressemble pas à une camionnette. Soulignons au passage que Tesla n’a pas (encore ?) communiqué sur ce concept car.

Toutefois, si ce véhicule se retrouve produit en série et commercialisé, il se pourrait bien qu’il s’agisse d’une entrée de gamme. Sahm Jafari a indiqué que lorsqu’il avait dessiné ce modèle, il pensait à un véhicule moins onéreux que la Tesla Model 3. Pour l’intéressé, l’objectif est de rendre la mobilité durable accessible à tous ou presque. Il faudra donc patienter afin de savoir si ce Model 3 n’est qu’un simple concept qui ne verra jamais le jour, ou s’il s’agit vraiment d’un prochain véhicule de la marque !

Articles liés :

Cette youtubeuse a transformé sa Tesla Model 3 en pick-up !

Elle s’est fait implanter une puce dans le bras pour déverrouiller sa Tesla Model 3 !

La Tesla Model 3 se débarrasse de son cuir animal pour convenir aux végans !