in

Voici la Tacita T-Cruise, une moto électrique dépassant les 200 km d’autonomie !

Crédits : Tacita Electric Motorcycles

Une société experte en motos électriques a proposé un modèle ressemblant aux célèbres Harley Davidson. Cette moto zéro émission ayant une autonomie importante sera proposée dès l’an prochain.

Des allures de Harley

Tacita Electric Motorcycles est un constructeur de motos électriques basé en Italie. Or, si ce dernier a pris pour habitude de proposer des modèles tout-terrain, 2020 sera marquée par l’arrivée d’un engin aux allures de Harley Davidson. Cette moto baptisée Tacita T-Cruise Urban viendra d’ailleurs concurrencer la moto électrique du grand fabricant américain.

« Avec la T-Cruise Urban, nous répondons aux besoins spécifiques de la mobilité urbaine avec le plaisir de l’expérience de conduite », peut-on lire sur le site officiel du constructeur.

En effet, Harley-Davidson commercialise sa LiveWire depuis cette année. Le fabricant a décidé de changer un peu ses habitudes avec ce modèle électrique à la suite d’une baisse de ses ventes de ses grosses cylindrées. Il faut savoir que si la LiveWire coûte plus de 30 000 euros, Tacita propose la version la plus puissante de sa T-Cruise Urban à moins de 20 000 euros. Toutefois, le prix est aussi une affaire de performances !

D’un extrême à l’autre

Le prototype dévoilé à l’occasion de l’AIMEXPO 2017 a finalement débouché sur quatre déclinaisons de la T-Cruise Urban : les T15, T30, T45 et T60. Respectivement, ces motos une une puissance de 11 kW (pour 60 Nm de couple), 27 kW (pour 60 Nm de couple), 34 kW (pour 85 Nm de couple) et 44 kW (pour 100 Nm de couple). Par ailleurs, l’autonomie est différente selon la batterie choisie. En effet, la batterie de 18 kWh offre une autonomie de 220 kilomètres tandis que la batterie de 9 kWh permet seulement 112 km d’autonomie. Ces deux batteries sont disponibles pour tous les modèles. Toutefois, une batterie 7,5 kWh est proposée dans le cas des modèles T15 et T30.

Crédits : Tacita Electric Motorcycles

En somme, le prix va du simple au double si l’on compare la T15 avec batterie de 7,5 kWh (10 645 euros) et la T60 avec batterie de 18 kWh (19 252 euros). Par ailleurs, comme dit plus haut, la LiveWire de Harley Davidson est bien plus onéreuse. Toutefois, cette dernière propose 225 km d’autonomie avec une puissance presque deux fois supérieure à la T60, à savoir 79 kW.

La moto électrique semble faire des émules et le marché s’étoffe petit à petit. En avril 2019, nous évoquions la moto électrique sportive la moins chère au monde. Fabriquée par Lightning Motorcycles, la Lightning Strike coûte moins de 12 000 euros dans sa version d’entrée de gamme.

Sources : ElectrekFrandroid

Articles liés :

Voici la toute première moto électrique imprimée en 3D !

General Motors propose aux internautes de choisir le nom de son prochain vélo électrique !

Une moto électrique qui se pilote toute seule dévoilée par Yamaha