in

Voici la ORA R1, une citadine électrique chinoise à seulement 7 500 euros !

Crédits : Capture YouTube / MOTOTREND

Une nouvelle citadine électrique vient d’être lancée sur le marché chinois : la ORA R1, au prix de 7 500 euros. Le pays souhaite s’installer durablement comme le poids lourd de la voiture électrique dans le monde.

Une citadine électrique à bas prix

En 2017, la société chinoise Nio avait lancé son concept EP9, une voiture électrique capable de rouler à 350 km/h. Rappelons également l’existence de la berline expérimentale imprimée en 3D par la société Sanya Sihai. En réalité, les sociétés chinoises ciblent principalement le marché de la voiture électrique d’entrée de gamme, comme l’a dernièrement montré une autre marque : Great Wall Motor.

Cette société a tout récemment lancé la ORA R1, une voiture électrique clairement destinée aux trajets urbains de courte et moyenne distance. Son prix de 7 500 euros est volontairement très attractif afin de séduire un large public, et ce malgré un design plutôt atypique (voir photos).

Crédits : Capture YouTube/MOTOTREND

Que dire de la ORA R1 ?

Il s’agit d’une petite voiture à cinq portes propulsée par un moteur électrique de 47 chevaux. Il ne s’agit évidemment pas d’un véhicule dont le but est d’atteindre des vitesses folles, si bien que les 100 km/h maximum sont largement suffisants pour des trajets citadins. L’autonomie de sa batterie de 33 kWh – à savoir 312 kilomètres – permet tout de même des trajets un peu plus longs sans nécessiter de recharge.

Great Wall Motor a pensé à tout afin de séduire sa clientèle. En effet, la ORA R1 est vendue avec une garantie de trois ans (ou 120 000 kilomètres) pour la totalité de la voiture, et de huit ans (ou 150 000 km) en ce qui concerne les composants jugés essentiels.

La ORA R1 est d’ores et déjà disponible à la commande sur Internet, sans avoir besoin de se rendre chez un concessionnaire. Seule la Chine est concernée pour le moment. Or, c’est justement cette absence de réseau physique qui permet un prix de vente aussi peu élevé. Great Wall Motor a également évoqué la possibilité de lancer d’autres modèles à l’avenir – en cas de succès de ce premier véhicule. Avec ce lancement, la Chine s’installe encore un peu plus comme un poids lourd du secteur.

Sources : Futura SciencesClubic

Articles liés :

La microvoiture électrique Uniti One pour la première fois sur l’asphalte !

Immortus, la voiture électrique qui roule à l’infini

Soul EV, la voiture électrique, chic et écologique