in ,

Voici la nouvelle montre GPS multifonctions de Garmin

capture écran - crédits _ Garmin

Vous êtes sportif ? Course, natation, trail, yoga ou bien quelque chose de différent ? Et bien c’est parfait, car comme le rappelle le ministère des Sports, entre 18 et 64 ans, une pratique physique d’au moins 2 heures et 30 minutes par semaine est une chose essentielle. Si vous êtes féru d’une activité particulière, vous connaissez certainement les nouvelles montres GPS multifonctions de la firme Garmin.

Une montre GPS avant tout

En plus du design et des lignes propres, les produits Garmin présentent en leur coeur un condensé de technologie. Leurs cartes et téléphones satellites sont pour beaucoup de randonneurs, et explorateurs en tous genres, des références.

Mais depuis quelques années, c’est à l’intérieur de leurs montres que les concepteurs ont installé leurs technologies. Les montres Fenix de Garmin notamment, offre des cartes préchargées, tout en étant capable de vous localiser dans n’importe quel coin du continent grâce à la technologie TopoActive Europe. Elle vous permet également d’emprunter des parcours populairs.

Par le biais de différentes fonctions (altimètre, baromètre et le widget ClimbPro), la montre est également capable de connaître l’environnement dans lequel vous évoluez. De telles données permettent effectivement de vous donner un rendu plus fiable de vos performances. Vous pouvez également vous appuyer sur cette fonctionnalité lors de randonnées à forts dénivelés, afin de vous préparer au mieux à les affronter.

montres GPS garmin - Crédits Garmin
capture écran – crédits _ Garmin

Se fixer des objectifs et les atteindre

Affronter les éléments et dépasser ses limites, c’est bien en cela que ces montres GPS et connectées sont efficaces. Elles vous donnent une idée de ce dont vous avez été capable, ou non.

Vous pouvez notamment :

  • Dépasser vos objectifs, au cours d’une activité déjà effectuée, afin de voir si vos performances ont évolué ;
  • Fixer des entraînements afin de ne plus procrastiner ;
  • Avoir accès au prédicteur de temps de course.

Ces montres GPS ont donc évidemment accès à l’ensemble de vos variables physiologiques.

Garder l’œil sur son corps

Surveiller son corps lors des entraînements est très utile. En connaissant son état, un coureur peut aisément adapter et modifier son allure ou son trajet. Et ces différentes informations vous sont données par les montres GPS de Garmin.

En pleine activité, la montre enregistre vos données et les traduit de façon claire et compréhensible comme avec l’analyse de foulée. La Fēnix 5 offre notamment la possibilité d’améliorer sa technique tout en gardant un oeil sur les progrès effectués.

Les montres GPS Garmin permettent de surveiller les calories perdues, l’anaérobie lors des séances et évidemment la fréquence cardiaque. Fonctionnalité la plus recherchée, l’analyse du rythme cardiaque permet de connaître les limites à ne pas dépasser, l’effet de tel ou tel exercice sur votre corps. C’est aussi un bon indicateur pour pouvoir se perfectionner. Toutefois, comme le rappellent les équipes de Garmin, « Bien que cette technologie de moniteur de fréquence cardiaque au poignet soit à la pointe du progrès, elle présente quelques limitations inhérentes qui faussent certaines données ». Les informations ainsi retirées ne sont donc pas à interpréter comme celles d’un spécialiste de la santé. Mais plutôt comme de simples indications sportives.

capture écran - crédits _ Garmin
capture écran – crédits _ Garmin

Une montre GPS et un peu plus encore

Enfin, comme toutes montres connectées, celles de la marque Garmin possèdent également tout un panel de fonctionnalités fort appréciables. Musique, paiement sans contact, e-mail, SMS, notification d’appel et bien d’autres encore font de cette montre le parfait compagnon de vos séances de sports. Notez également que les bracelets et cadrans de la plupart des montres sont modifiables. Vous pouvez donc avoir du style, tout en étant sportif.

Articles liés :

Comment la réalité virtuelle compte rendre le sport plus attractif

Devrait-on réellement faire du sport dans une ville polluée ?

Le chessboxing, ce sport mêlant intelligence et sport de combat !