Le constructeur nippon présentera sa nouvelle création au prochain Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas qui se déroulera du 5 au 8 janvier 2017. Son nouveau concept vise à « redéfinir l’expérience de mobilité ».

« De la décongestion du trafic à la création de nouveaux modes de connectivité, les visiteurs auront l’opportunité d’explorer et de tester des technologies qui ont le potentiel d’améliorer la vie des gens »,
explique le constructeur Honda, à la veille de présenter son tout nouveau concept NeuV.

Ce concept bike ne servira visiblement pas seulement à transporter des personnes, mais également interagir avec eux. Honda a équipé le véhicule d’une intelligence artificielle baptisée « engine motion » (moteur à émotions). Il s’agit ici d’aller beaucoup plus loin que les actuels assistants que l’on connaît dans nos appareils personnels.

Selon Honda, l’engine motion serait capable de tisser des liens étroits avec le conducteur, tout simplement parce que celle-ci sera en mesure de réagir de façon appropriée aux conversations, mais surtout à l’état émotionnel de l’usager. Nous ne sommes cependant pas encore en mesure d’évaluer l’intensité de ce lien qui se ferait entre le conducteur et son véhicule. En effet, Honda estime que cette IA « créera de nouvelles possibilités d’interaction entre les hommes », mais ce message restant flou laisse planer un certain mystère.

100 % électrique et autonome, le Honda NeuV affiche des courbes minimalistes, ainsi que de grands panneaux transparents. Évidemment taillé pour une utilisation en milieu urbain, ce concept rappelle d’autres véhicules tels que le Honda Puyo ou encore le Toyota Hi-CT.

Honda ne désire pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’en même temps que la présentation du NeuV en janvier 2017, sera faite celle d’un concept de moto utilisant des technologies liées à la robotique. À suivre !

Sources : Le Repaire des MotardsTom’s GuideTurbo