in

Voici Greenland, un nouveau film apocalyptique à base de météorites !

Dans la grande famille des films apocalyptique, le monde du cinéma va accueillir un petit nouveau : Greenland. Or, le moins que l’on puisse dire est que ce dernier ne fait pas dans la dentelle ! En effet, il est question de nombreuses météorites s’abattant sur Terre, ravageant les villes et les campagnes du monde entier.

Quand des météorites ravagent la Terre

Le film Greenland réalisé par Ric Roman Waugh (Snitch, Shot Caller) est prévu dans les salles le 10 juin 2020 en France. En ces temps de confinement en raison du Covid-19, tout le monde ne se réjouira pas de l’arrivée d’un nouveau film apocalyptique. Toutefois, force est de constater que nous sommes déjà un petit peu dans l’ambiance !

Greenland s’immisce dans la vie tranquille de Jeff (Gerard Butler) et de sa petite famille. Très vite, les choses dégénèrent : des dizaines de météorites s’écrasent sur la surface du globe. Or, il y en a beaucoup plus que ce que les scientifiques prédisaient. Alors que les météorites ravagent les villes et les campagnes de manière aléatoire, Jeff va tenter de mettre sa famille à l’abri. Direction le Groenland (Greenland), où seraient situés des bunkers militaires.

météorite
Crédits : capture YouTube / No Commentary

Une bande-annonce explosive

Alors que la bande-annonce disponible en fin d’article est naturellement explosive, il est toutefois difficile de se faire une idée de Greenland. S’agit-il d’un nouveau film apocalyptique en proie à un manque de fond ? Nul ne le sait, toutefois une chose est sûre : le scénario n’excelle pas vraiment par son originalité. En tout cas, nous retrouverons à peu près tout ce qui peut caractériser la fin du monde, à savoir désorganisation collective, pillage en série et panique à bord.

Par ailleurs, l’acteur principal Gerard Butler semble désormais abonné aux films de ce genre. En 2017, l’intéressé avait déjà incarné le premier rôle dans Geostorm, une production en demi-teinte malgré un scénario plutôt intéressant sur le papier. En effet, celui-ci prenait place dans un futur proche du nôtre, dans lequel un système de satellites contrôlait l’intégralité du climat de la Terre. Or, le dérèglement de ce système avait généré un sabotage intégral du climat et donc de nombreuses catastrophes.

En 2019, le président des États-Unis Donald Trump avait exprimé son envie d’acheter le Groenland. Ce dernier est aujourd’hui une région autonome du Danemark, un pays qui a d’ailleurs totalement rejeté cette folle proposition. Faut-il y voir un lien avec les prétendus bunkers du film Greenland ? Blague à part, espérons que ce nouveau film avec Gerard Butler sortira un peu de l’ordinaire.

Voici le trailer du film Greenland :