in

Voici le Cube qui vous permettra de contrôler votre maison

Crédits : familyofthearts.com

Tout ce qui nous entoure est en passe de devenir, ou est déjà connecté. Alors forcément, les maisons n’y échappent pas. Mais cette hyper-connectivité passe quasiment toujours par un couplage avec un smartphone alors, pour ne plus en être si dépendant, en entreprise a mis au point ce petit objet, le Cube.

C’est l’entreprise allemande Family of the arts qui a développé ce produit, un petit cube qui permet de contrôler les différents éléments connectés de sa maison, sans devoir utiliser son smartphone. La complexité de toutes les interactions que nous avons avec la technologie a mené cette entreprise à rendre l’utilisation du Cube très simple, puisqu’il suffit de l’incliner ou de le tourner pour obtenir le résultat souhaité.

Son principe est simple. Sur les six faces du Cube, cinq sont préprogrammées et la dernière est personnalisable. Sur les cinq faces préprogrammées, une ne concerne que l’heure, la date et le niveau de batterie, et les quatre autres faces servent à contrôler les volets, la température ambiante, la lumière et la musique.

Son utilisation est encore plus simple, et reprend les mouvements naturels. Il suffit d’orienter la face correspondant à la fonction souhaitée vers le haut pour la contrôler, et reprendre le sens des aiguilles d’une montre pour l’augmenter, et le sens inverse pour diminuer la fonction. Le Cube se base automatiquement sur l’appareil électrique connecté le plus proche, via Bluetooth. Son design a été pensé par l’équipe de Family of the arts pour compléter nos mouvements, et ainsi rendre son utilisation naturelle afin de ne pas être distrait par l’utilisation d’un smartphone.

Source : designboom