in

Voici Cozmo, le robot intelligent pour les enfants aux airs de Wall-E

Crédits : Capture vidéo

Une start-up américaine, spécialisée dans la robotique et l’intelligence artificielle, vient de présenter une machine baptisée Cozmo. Ce sympathique robot destiné aux enfants a des airs de Wall-E.

Ce n’est pas le coup d’essai de la start-up Anki, basée à San Francisco. En effet, un jouet intelligent a été lancé par cette société, l’Overdrive, proposé aux adultes comme aux enfants. Et ce sont exclusivement ces derniers qui sont concernés par la sortie du robot Cozmo.

S’il ressemble au célèbre robot Wall-E, c’est peut-être parce que Pixar a collaboré à son design, afin d’en faire un robot attachant et divertissant. La start-up Anki a également déclaré que le processeur embarqué par le robot Cozmo affichait une puissance deux fois plus importante que celui du Rover Curiosity, un robot utilisé par la NASA sur la planète Mars.

En effet, le robot Cozmo est très sophistiqué pour ce qui peut être considéré comme un jouet pour enfants, comme en témoignent son intelligence artificielle et sa connectivité, notamment via un smartphone. Ce dernier est capable de soutenir une conversation, suivre une personne, lancer des jeux et même « péter un plomb » lorsqu’il est mécontent. Pour l’instant, Cozmo peut lancer une dizaine de jeux, mais la société Anki a déjà indiqué vouloir mettre un kit de développement (SDK) à disposition des futurs utilisateurs.

Crédits : Capture vidéo

Côté autonomie, le robot Cozmo tient deux heures, mais son temps de chargement ne dépasse pas dix minutes, ce qui est une bonne nouvelle. Surtout, nul besoin de se préoccuper de cette manipulation parce que le robot se recharge de manière autonome, et de façon très originale : il ronfle !

Prévu pour être commercialisé à partir d’octobre 2016, Cozmo est déjà disponible en pré-commande sur le site officiel de la société Anki pour un prix de 159 dollars. Ce lancement, à peine deux mois avant les fêtes de Noël, devrait obtenir un succès retentissant.

Sources : Futura SciencesPresse Citron

Crédit photos : Anki