in

Voici Codex Silenda, un livre en bois dans lequel chaque page est une énigme

Crédits: kickstarter.com

L’ouvrage ne comporte que cinq pages, mais il faut prendre son temps et son courage à deux mains pour en venir à bout. Le Codex Silenda n’est pas un livre ordinaire, puisqu’il est entièrement constitué de bois. Chacune des pages comporte une énigme-puzzle donnant le droit d’aller plus loin…

On répète souvent qu’il faut lire des livres, et le choix peut se porter sur les formats numériques ou bien sur le format original papier, « à l’ancienne », mais l’invention suivante va tenter d’arranger tout le monde. En effet, il existe maintenant un livre en bois, le Codex Silenda, fabriqué par Brady Whitney, un ingénieur industriel américain, originaire de l’état de l’Iowa. L’homme est également connu pour être un spécialiste des puzzles.

Seulement cinq pages et pas grand-chose à lire ? Oui mais attention, le Codex Silenda pourrait vous étonner. Le livre raconte bel et bien une histoire, celle d’un apprenti du célèbre Léonard de Vinci, découvrant un livre similaire qui s’avérera par la suite être un piège de l’inventeur, mais seuls les plus patients des « lecteurs » pourront comprendre ce récit du début à la fin.

En effet, il faudra réaliser ce casse-tête pour aller jusqu’au bout, et cela prendra un nombre d’heures incalculable. Fabriqué à la main, le Codex Silenda est intrigant et se révèle être un bel objet capable de participer à la décoration de votre intérieur !

Actuellement, le Codex Silenda fait l’objet d’une campagne de financement participatif sur la plateforme KickStarter, et alors qu’il reste une dizaine de jours avant la fin de l’opération, le projet a récolté plus de 200.000 dollars, soit bien plus que les 30.000 réclamés initialement. Près de 2500 personnes se sont arrachées les pré-commandes dont le prix était fixé à 130 euros, causant une rupture de stock que l’on espère temporaire.

Sources : PositivRUberGizmo

Crédit photo : KickStarter