in ,

Voici Chloé, le robot qui fait les courses à votre place

Capture vidéo

Le magasin Best Buy de Manhattan vient d’installer un robot automatisé baptisé Chloé pour faire les courses à la place de ses clients.

Voici Chloé, le robot qui fait les courses à votre place. Expérimenté par les magasins Best Buy, ce bras robotisé vous permettra d’acheter un CD ou DVD sans aucun contact humain. C’est dans son magasin situé dans le quartier de Chelsea à Manhattan que ce robot jaune à l’allure sympathique va piocher dans les rayons les produits sélectionnés par les clients grâce à son interface tactile.

Disponible uniquement pour les rayons musique, film, jeux, écouteurs, chargeurs et étuis de téléphone, Chloé obéit au doigt et à l’œil du client. Il suffira ensuite de sélectionner « acheter maintenant » et de glisser sa carte bancaire pour que le robot se mette en marche et récupère le produit à la manière des distributeurs automatiques de nourriture. L’opération ne prend pas plus de 30 secondes.

chloe-robot-best-buy-1
Crédits : Chloe™/Best Buy

Une fois l’achat effectué, l’écran LCD du robot affichera des smileys ainsi que des messages de politesse afin de rendre l’expérience plus agréable. « Nous cherchons à voir comment les clients se comportent face à Chloé avant de prendre des décisions, » explique Carly Charlson, un porte-parole de l’entreprise. Le robot automatisé semble avoir avoir été accueilli de façon positive par les clients de Manhattan qui l’expérimentent depuis le mois de septembre et profitent du fait que le distributeur soit disponible 24 h/24. Best Buy pourrait dans un avenir proche équiper tous ses magasins aux États-Unis.

Source : Humanoïdes