in ,

Voici le cahier connecté qui s’efface au micro-ondes

Crédits : Capture vidéo

Voici une innovation qui devrait être utile pour de nombreux corps de métiers. Il s’agit du Rocketbook, un cahier connecté qui permet d’enregistrer ses notes instantanément sur différents services de cloud, et qui est réutilisable puisqu’un petit tour au micro-ondes se charge de tout effacer.

Que vous soyez architecte, designer, étudiant, que vous aimiez prendre des notes ou tout simplement dessiner, ce cahier un peu spécial pourrait bien vous plaire et vous faciliter la tâche. Le Rocketbook, c’est un cahier couplé à une application mobile qui permet en un simple geste d’envoyer de manière instantanée ses notes sur différents services de cloud (Evernote, Dropbox, Google Drive…).

Pour cela, il suffit de marquer l’une des différentes icônes présentes au bas de chaque page, pour sélectionner le service de cloud souhaité, et d’utiliser son application mobile (iOS et Android) pour envoyer directement ses notes sur le service choisi. Les dessins et images seront enregistrés en haute qualité, et les textes seront convertis au format PDF.

Le Rocketbook possède une autre particularité étonnante, il s’efface au micro-ondes. En effet, une fois toutes les pages du cahier remplies, un passage de trente secondes au micro-ondes effacera tout son contenu pour redevenir comme neuf. Toutefois, cette particularité n’est possible qu’en utilisant qu’un type spécifique de stylo, le Pilot FriXion, fourni avec chaque Rocketbook. Les signes d’usure du cahier apparaîtront au terme de 25 utilisations complètes, ce qui laisse du temps puisqu’il comporte entre 100 et 140 pages selon le modèle. En effet, il existe deux modèles, l’édition Standard et l’édition Executive. Le premier est plus grand et comporte 100 pages, tandis que le dernier est plus petit et comporte 140 pages. Ces deux versions coûteront 24 €.

Le Rocketbook devrait faire son apparition sur le marché en juillet 2015, après une campagne de financement participatif à succès puisqu’au terme de la campagne, le projet a été financé à 3 564 %.

https://www.youtube.com/watch?v=Dmcf_F84BPY

Source : indiegogo