in ,

Voici Cabaniste 0, la tente gonflable à installer partout !

Crédits : KissKissBankBank / Cabaniste

Lorsqu’il est question de partir à l’aventure, et donc de camper dans la Nature, le bivouac n’est généralement pas vraiment synonyme de confort. Avec la Cabaniste 0, le gain en confort va de pair avec une polyvalence étonnante. En effet, cette tente gonflable peut être installée sur le sol mais également dans les airs ou sur l’eau !

Polyvalence et confort

Alors que l’été pointe le bout de son nez, l’envie de camping sauvage se fait sentir pour certains adeptes. Il y a quelques mois, nous évoquions la Nano Cure Tent, une tente capable de se réparer toute seule. Cependant, mise à part cette qualité surprenante, la polyvalence et le confort ne constituent pas vraiment son point fort.

En 2016, un Britannique a lancé la Tree tent pour les amoureux du camping dans les airs. Celle-ci a en effet été pensée pour s’accrocher aux arbres, et ainsi éviter de s’embêter à trouver un emplacement au sol. Il y a quelques semaines, une autre tente a fait parler d’elle puisque cette dernière permet à la fois de camper sur le sol, dans les airs et même sur l’eau ! Il s’agit de la Cabaniste 0, visible dans la vidéo présente en fin d’article.

La Cabaniste 0 est une tente deux places gonflable en seulement cinq petites minutes. Celle-ci est livrée avec un kit de flottaison (eau) et de suspension (airs) ainsi qu’un sac à dos renforcé conçu sur-mesure. Le tout pèse tout de même une quinzaine de kilogrammes. Mais ne s’agit-il pas là du prix à payer pour cette combinaison de polyvalence et de confort ?

La Cabaniste 0 peut servir sur le sol, dans les airs et même sur l’eau !
Crédits : capture YouTube / Cabaniste Un Rien Gonflé

Une campagne de financement participatif à succès

À l’origine du projet, nous retrouvons Noémie Rogeau, ayant repris il y a trois ans la société 2R Aventure basée dans le nord de la France. Fin mai 2019, une campagne de financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank est lancée. Celle-ci est actuellement un véritable succès, et est sur le point de remplir ses objectifs. Il s’agit d’atteindre les 10 000 euros afin de lancer la première production en série de la Cabaniste 0.

Alors que la production devrait débuter dans quelques mois, le prix de lancement pourrait avoisiner les 2 000 euros. Il s’agit donc d’un produit qui devrait seulement toucher une certaine clientèle. En effet, le coût de production est onéreux car le produit est made in France, et le tissu spécial de la tente est fabriqué en Europe. Cependant, Noémie Rogeau a promis de tenter de faire baisser ce prix au fur et à mesure.

Voici la vidéo de présentation de la Cabaniste 0 :

Source

Articles liés :

Ces 7 inventions qui font rimer camping et innovation !

Un week-end en camping suffit à rétablir votre rythme circadien

Ce camping-car a été imprimé en 3D en moins de 10 jours !