in

Voici Bioo Lite, la plante verte qui recharge votre smartphone !

Crédits : Bioo

Il s’agit d’un chargeur de mobile plutôt spécial. En effet, que diriez vous de recharger votre smartphone à l’aide d’une plante verte ? Une société espagnole a rendu cette manœuvre tout à fait possible.

Mais comment fonctionne le concept Bioo Lite ? Tout simplement en produisant de l’énergie en exploitant le procédé bien connu de photosynthèse. Afin de ne pas avoir de problêmes d’utilisation il faut prendre soin de sa plante, c’est à dire l’arroser régulièrement et lui offrir une bonne exposition au soleil.

d32c31_c12b098b8b6a4160ba2ff85feab76ff0
Crédits : Bioo

Bioo Lite est capable de produire, de jour comme de nuit, l’énergie nécessaire à la recharge d’un smartphone, et ce trois fois par jour. Il suffit de connecter le smartphone au port USB que comporte la plante à sa base. Il est évidemment possible de recharger n’importe quel autre appareil par USB (5V et jusqu’à 1A). Il faut également savoir que la plante ne risque absolument rien quant au procédé de production d’énergie, ce qui s’avère être important puisque sans elle, pas d’énergie.

d32c31_eaaea11e77c94d599e4f459a02fd004f~mv1
Crédits : Bioo

Le concept Bioo Lite est le produit phare du lancement d’une série incluant, pour l’instant, un second concept. Il s’agit de Bioo, un panneau de gazon d’1 mètre carré et de 25 centimètres de profondeur, qui est capable de fournir une puissance instantanée allant de 3 à 40 W pour une production annuelle comprise entre 28 et 280 kWh.

Le Bioo Lite est disponible en précommande pour un tarif de lancement de 100 euros sur la plateforme de financement participatif Indiegogo. A quelques jours de la fin de la campagne, l’objectif de 15.000 dollars a été largement atteint puisque plus de 740 donateurs ont promis une somme dépassant les 95.000 dollars.

Sources : PositivRClubic

Crédit photos : Bioo