in

Voici les 10 véhicules qui ont marqué le cinéma !

Capture vidéo

Les automobiles et le cinéma, quelle histoire d’amour ! Souvent, un personnage est fortement associé au véhicule qu’il conduit. Mais que serait réellement Batman sans sa Batmobile ? Voici les 10 plus belles voitures visibles au cinéma !

1- La Batmobile

Batman et la Batmobile, toute une institution ! Sauf qu’il est plus opportun de dire “les”, puisque l’on en dénombre plus d’une vingtaine. Impossible d’en mentionner une seule sortant du lot, alors voici les 10 Batmobiles les plus sympas :

2- Une Infiniti G35 pour le Joker de Suicide Squad

Le constructeur haut de gamme nippon Infiniti semble aimer le Joker, puisqu’il lui a “prété” une G35 toute modifiée. En effet, sa carrosserie lui donne l’allure d’une voiture de sport, alors qu’à l’origine, ce véhicule n’est qu’une simple berline, embarquant toutefois un moteur V6 !

3- La Lotus Esprit S1 de James Bond

Cette voiture, produite entre 1976 et 1978, est devenue populaire seulement après la sortie du film L’espion qui m’aimait (1977), dans lequel Roger Moore incarnait James Bond. A l’occasion de ce long-métrage, l’automobile s’est transformée en sous-marin !

4- La DeLorean

Nous l’avions dit dans nos colonnes en janvier 2016 : la DeLorean DMC-12 de la saga Retour vers le futur allait être à nouveau produite ! La spectaculaire “machine à remonter le temps” utilisée par Doc et Marty n’avait pas rencontré un fort succès lors de sa fabrication entre 1981 et 1983, mais les fans de la saga ont perpétué le souvenir en bichonnant les rares modèles encore en circulation. Dire que cette voiture était à l’origine un projet de réfrigérateur !

5- Les voitures volantes du 5e élément

Korben Dallas (Bruce Willis) était chauffeur de taxi dans le New York futuriste que Luc Besson avait imaginé pour Le Cinquième Élément (1997). Cependant, comme tous les véhicules du film, son taxi n’avait aucune roue mais était propulsée dans les airs, bonjour la circulation !