Vivez la naissance d’un alligator en vidéo

Crédits : Capture vidéo Youtube

C’est un instant privilégié auquel je vous propose d’assister en vidéo, la naissance d’un bébé alligator survenue le jeudi 10 mars dernier à l’Australian Reptile Park, une réserve située en Australie.

C’est Tim Faulkner, le directeur de l’Australian Reptile Park, qui a filmé ce moment privilégié pour l’offrir au monde en vidéo. Après avoir été couvé durant 73 jours, un bébé alligator se fraie un chemin jusqu’à parvenir à sortir de son Å“uf, de même que 24 autres alligators qui sont nés au cours de la semaine dernière.

Situé à Somersby en Australie, à 50 kilomètres de Sydney, l’Australian Reptile Park est une réserve qui abrite des reptiles en tous genres, du serpent au lézard en passant par le crocodile, la tortue terrestre, le dragon de Komodo, l’iguane et l’alligator, ainsi que d’autres familles d’animaux locaux comme le koala, le kangourou, le wombat ou encore le diable de Tasmanie.

Pour la reproduction de l’alligator, l’accouplement se déroule dans l’eau et dure environ deux minutes. Durant trois mois et demi, la femelle va couver la quarantaine d’œufs qu’elle aura déposés dans un nid qu’elle aura creusé au préalable. À sa naissance, comme on peut le voir dans cette vidéo, le bébé alligator ressemble à un gros lézard. Lorsqu’il atteindra l’âge adulte, il mesurera entre deux et cinq mètres.

Source : australianreptilepark