in , ,

Vivez en caméra embarquée le test du système d’éjection des astronautes de SpaceX

Crédits : Capture vidéo

Un début de vision de ce que beaucoup d’entre nous rêveraient de faire, c’est ce que nous propose de découvrir la société californienne SpaceX, en publiant une vidéo en caméra embarquée du test de son système d’éjection des astronautes dans une capsule qui se détache du vaisseau spatial Dragon V-2.

C’était il y a quelques jours, le 6 mai dernier exactement. Un jour important pour la société du milliardaire Elon Musk, SpaceX, puisque c’était le grand test de son système d’éjection qui permettra aux futurs astronautes qui embarqueront à bord du vaisseau Dragon V-2 de s’éjecter en cas d’avarie du lanceur au décollage.

C’est la société SpaceX elle-même qui nous propose de vivre en caméra embarquée ce récent test, avec la vision qu’aurait n’importe quel astronaute dans cette capsule. Pour ce test, cette dernière était équipée de 270 capteurs et d’un mannequin en guise d’astronaute. On peut vivre le décollage depuis la base de Cap Canaveral en Floride (États Unis), et l’on voit à quelle vitesse les 1 500 mètres d’altitude sont atteints.

Au terme de quelques secondes, c’est la séparation du système d’éjection et de Dragon V-2, et trois parachutes s’ouvrent pour que la capsule se pose tranquillement sur l’eau, à environ 1,5 km au large de la côte. « Il s’agit d’une étape essentielle pour assurer la sécurité des équipages et d’entités privées pour des vols en orbite terrestre basse », confiait Kathy Lueders, responsable à la Nasa du programme de transport commercial des astronautes, après le test.

Source : spacex