in

Visiter la Lune et Mars à partir de son navigateur, c’est désormais possible !

Crédits : Capture vidéo

Annoncée ce mercredi par un discret post sur le réseau social Google plus, une toute nouvelle fonctionnalité a fait son apparition sur le site Google Maps. Il vous est en effet dorénavant possible d’explorer la Lune et Mars à partir de votre navigateur internet.

Bien que le logiciel Google Earth offrait déjà la possibilité d’explorer quelques parcelles de notre système solaire grâce à son application dédiée Google Sky, la firme de Mountain View a décidé d’aller plus loin en rendant la visite de la Lune et de Mars possible à n’importe quel visiteur de son site Google Maps.

Pour ce faire, rien de plus simple. Une fois sur le site, il vous suffira de dézoomer au maximum pour voir apparaître, en bas à gauche de votre écran, trois images qui vous donneront la possibilité de choisir entre la Terre, Mars ou la Lune. Il vous sera alors possible d’explorer (plus ou moins) en détail certaines zones de ces deux nouveaux astres et de profiter de quelques informations géographiques offertes par le site de l’International Astronomical Union (IAU).

On peut néanmoins déplorer le fait que les multiples photos prises par les différentes machines s’étant posées à la surface de Mars ne sont pour le moment pas intégrées au site Google Maps.

Nul doute en tout cas que cette nouvelle fonctionnalité ne manquera pas d’aiguiser l’imagination de nombreux internautes, comme ce fut par exemple le cas de cet utilisateur de Google Sky qui a remarqué cette ombre pouvant porter à confusion sur la surface de notre satellite naturel.

Sources: Journaldugeek – Tomsguide