in

Virtually Dating : une experience déroutante, mais amusante pour faire des rencontres !

Crédits : Virtually Dating sur Facebook

Deux avatars évoluant dans un environnement virtuel représentant deux personnes réelles cherchant à se connaître mutuellement. Le concept vous paraît peut-être dénué d’intérêt, mais en tout cas, celui-ci est désormais disponible sur Facebook Watch.

Il y a quelques semaines, Facebook a lancé Watch, une section du célèbre réseau social destinée à devenir un concurrent sérieux à YouTube aux États-Unis. Depuis la mi-août, la page Virtually Dating communique sur le concept du même nom, dont les travers sont assez curieux.

Rappelons qu’il existe différents types de dating tels que le speed dating ou encore le dating à l’aveugle (mettant en scène deux personnes se parlant et se touchant en ayant par exemple les yeux bandés). Avec Virtually Dating, il est question de se connecter et d’interagir avec l’avatar d’une autre personne dans un environnement virtuel. Le but est similaire à n’importe quel autre type de dating, à savoir chercher à savoir si une alchimie se crée et si une envie de se revoir se fait sentir.

Virtually Dating est censé apporter une nouvelle preuve du potentiel social de la réalité virtuelle, mais nous en conviendrons : ce concept est très bizarre pour la simple et bonne raison que les deux personnes se trouvent dans la même pièce ! Ces dernières interagissent physiquement entre elles et évoluent dans un même monde virtuel équipés de leurs casques VR et de leurs capteurs de position comme le montre la vidéo à visionner en fin d’article.

Le fait est que les bugs de conception sont légion et que les interactions dans le monde virtuel sont loin d’être parfaites, ce qui a au moins le mérite de briser la glace entre les deux protagonistes. Bien que la finalité soit atteinte, nul doute que les concepteurs désiraient y parvenir par un moyen plus classique. En effet, qui aurait pensé un jour rencontrer l’âme sœur dans une application de réalité virtuelle dédiée au dating dans laquelle ce qui rapproche les deux individus, ce sont les innombrables défauts de cette même application ?

Sources : New York PostRéalité Virtuelle

Yohan Demeure

Rédigé par Yohan Demeure

Licencié en géographie, j’aime intégrer dans mes recherches une dimension humaine. Passionné par l’Asie, les voyages, le cinéma et la musique, j’espère attirer votre attention sur des sujets intéressants.