in

La vidéo de cette araignée géante transportant une souris fait frissonner Internet

Credit: Capture Video

Arachnophobes, passez votre chemin ! Depuis quelques jours sur Internet circule cette vidéo qui en fera frissonner plus d’un(e) : une araignée géante qui transporte une souris morte sur un frigo en Australie. Après que la vidéo ait été postée, le 22 octobre sur Facebook, les images ont été vues plus de douze millions de fois dans le monde. Jason Woman, l’auteur de la vidéo, assure que l’araignée va bien. Pour tout vous dire, il l’a même adoptée. Elle vient d’être baptisée Hermie !

L’espèce ici présentée n’a pas été officiellement vérifiée mais certains experts s’accordent à penser qu’il s’agissent d’une araignée de type sparassidae. Largement présentes en Australie, ces araignées peuvent atteindre la taille de notre main. Elles sont généralement timides, lentes et n’ont guère de répondant face à la provocation. Malgré de longues pattes, un énorme abdomen aplati et un déplacement façon crabe, les araignées de ce type sont en réalité des coeurs tendres, pratiquement inoffensives pour l’Homme. Elles chassent de nuit, à l’affût, et ne tissent pas de toiles.

Helen Smith, une experte en arachnides au Musée australien, pense que la souris était surement déjà morte avant l’arrivée de l’araignée. « Je serais très surprise si un jour cette araignée attaquait une souris. Et quand bien même elle le ferait, le venin ne serait pas suffisamment puissant pour tuer la souris avant que celle-ci ne reprenne le dessus sur l’araignée« , explique la chercheuse. « Je suis … méfiante parce que la queue de la souris semble assez raide – comme si elle était morte depuis un certain temps » poursuit-elle.

Toujours est-il que l’araignée sait faire parler d’elle. Depuis son adoption, l’araignée « mène son boulot d’extermination dans les rues de notre ville, Coppabella« , explique son propriétaire non sans ajouter avec humour : « Oh et puis elle est en train de payer le loyer, aussi« .

La vidéo :


Vidéo par Jason Womal