in

Cette vidéo aux rayons X nous montre l’incroyable mécanique de notre corps en mouvement

Crédits : Capture vidéo

À tous ceux qui pensent que le yoga n’est pas un sport, cette vidéo du studio d’imageries médicales Hybrid Medical animation va vous prouver le contraire grâce à ce squelette en mouvement yoga passé aux rayons X.

Nous pouvons ainsi observer les postures prises par le squelette pendant les exercices. Notre corps est vraiment de la mécanique de haute-précision. On réalise ici la complexité, mais aussi la fragilité du corps humain.

Les bienfaits du Yoga sur notre corps ne sont plus à prouver. Voici 5 bonnes raisons de pratiquer cet art martial millénaire :

1. Le Yoga améliore la santé générale de votre corps et renforce l’immunité. Puisque le Yoga vous aide à respirer mieux, il aide également votre sang à circuler mieux, et donc chacun de vos organes à fonctionner mieux.

2. Le Yoga permet de lutter contre l’insomnie : Les exercices mentaux et les exercices de respiration permettent à l’esprit de ralentir, de sorte que votre esprit sera plus reposé et vous pourrez ainsi trouver le sommeil plus facilement.

3. Le Yoga vous rend plus jeune : Les recherches sur le sujet montrent que la pratique régulière de Yoga aide à réduire le “stress oxydant” à l’intérieur de notre organisme.

4. Le Yoga soulage les migraines : Selon des recherches, les personnes souffrant de migraines voient leur pathologie se réduire après trois mois de pratique de yoga.

5. Le Yoga permet de lutter contre les petits creux : Les chercheurs de l’université de Washington ont constaté que la pratique régulière de yoga est associée à une meilleure compréhension et maîtrise des sensations physiques et mentales liées à la faim.

Source : IFLS.com / docteurbonnebouffe.com

Notez cet article