in

Les véhicules Tesla sont désormais 100% autonomes !

Crédits image : Tesla

L’annonce a été faite cette nuit par le PDG de Tesla : le successeur de l’Autopilot se nomme Tesla Vision et permet désormais une conduite entièrement autonome. Cette annonce fait suite à celle du régulateur des transports d’Allemagne, qui avait, il y a quelques jours, jugé la fonction Autopilot dangereuse et avait demandé à Tesla de ne plus utiliser ce terme dans ses publicités.

Elon Musk, le patron de Tesla, a déclaré que désormais, tous les modèles de la marque bénéficieront d’un équipement permettant une conduite totalement autonome, y compris en ce qui concerne les Model 3. Et ça tombe plutôt bien, car en Allemagne, le précédent équipement, l’Autopilot, a été récemment jugé dangereux et les autorités avaient ordonné à Tesla de prendre des précautions en termes de communication.

Avec l’équipement Tesla Vision, la firme entend concrétiser son Master Plan Part 2, dont le but est de faire baisser les dépenses liées à l’acquisition d’une automobile, mais également de développer un service d’autopartage ainsi que de renforcer la sécurité de ses véhicules. En effet, nous savons à quel point les automobiles autonomes interrogent, surtout que cette semaine, un accident a encore eu lieu, puisqu’une de ces voitures a percuté un camion à Singapour.

Selon Elon Musk, la Tesla Vision permettra « un niveau de sécurité significativement supérieur à celui d’un conducteur humain ».

Il y avait bien une étape intermédiaire, à savoir un Autopilot 2.0, mais face aux réticences de l’Allemagne, Tesla a décidé d’offrir directement son meilleur niveau de sécurité. Désormais, les véhicules disposeront, en plus du radar frontal, de 8 caméras (dont 3 frontales) permettant une vision à 360° d’une portée de 250 mètres, mais également de 12 nouveaux capteurs à ultrasons, dont la portée a été quasiment multipliée par deux. Quant aux données, elles seront traitées par une puce « Titan » de la marque Nvidia, 40 fois plus performante que l’ancienne.

Sources : Clubic01netNext Impact