in

Une tombe pharaonique mise au jour à Louxor, en Egypte

Crédits : iStock

Une tombe pharaonique vieille de plus de 3000 ans, voici la formidable découverte qu’a fait une équipe d’archéologues américains dans la célèbre ville de Louxor, en Égypte. Une découverte officialisée ce mardi 10 mars par le Ministère des Antiquités.

Cette sépulture découverte date de la 18e dynastie, à l’époque du Nouvel Empire qui s’est étendu entre 1550 et 1070 av. J.-C. Les peintures murales présentes dans la tombe montrent des scènes de vie quotidienne et de célébrations, sont de couleurs vives et « en très bon état« , indique le Ministère des Antiquités, malgré quelques petits accrocs « La tombe pourrait avoir été vandalisée, certaines scènes et inscriptions murales ayant été grattées« .

C’est la deuxième découverte de la sorte en quelques jours réalisée dans ce véritable « musée à ciel ouvert » qu’est Louxor. En effet, la semaine dernière, une autre sépulture similaire avait été mise au jour non loin de celle-ci. Avec déjà plus de quatre millions de visiteurs par an, la ville de Louxor ne risque pas de voir son activité touristique décliner de sitôt.

Source : ouestfrance