in ,

Amputé, il reçoit une prothèse de bras inspirée du jeu Metal Gear Solid

Victime d’un accident qui l’a privé de l’un de ses bras, un jeune anglais vient de recevoir une prothèse inspirée de son jeu vidéo favori : Metal Gear Solid.

Âgé de 25 ans, James Young est joueur et un fan de Metal Gear Solid. Malheureusement amputé du bras gauche suite à un accident de train en 2012, le jeune homme a récemment eu le privilège d’être sélectionné pour être le receveur d’une prothèse unique en son genre inspirée de son jeu préféré. C’est dans le cadre du projet « The Phantom Limb », qui fusionne les mondes de l’art, de la technologie médicale, de la robotique et de l’ingénierie avec le monde des jeux vidéo, que Konami a annoncé sa collaboration avec l’artiste Sophie De Oliveira Barata pour la création d’un bras bionique inspiré du célèbre jeu Metal Gear Solid. James, lui, s’est inscrit au projet sans trop y croire, et vous l’aurez compris, il sera choisi pour en être le propriétaire.

Des centaines de demandes ont afflué, mais James était le candidat idéal. Celui-ci devait être un (e) passionné (e), à l’imagination débordante, une personne qui n’ait pas peur de se démarquer, ouvert aux idées et à l’expérimentation, et qui porterait un certain intérêt aux technologies futures. James répondait aux exigences, riche d’une attitude positive et enthousiaste qui porterait ce projet au point d’en inspirer d’autres.

Konami
Konami

C’est ainsi que James, Sophie et Konami se mirent à travailler main dans la main pour mettre au point une prothèse fonctionnelle et futuriste à faire pâlir d’envie tous les fans de science-fiction. Fabriquée en fibre de carbone, la prothèse, dont le coût avoisine les 78.000 € n’en reste pas moins très lourde à porter. L’amputation du jeune home étant assez haute, la prothèse est aujourd’hui fixée grâce à un harnais. Mais une campagne de financement participatif a récemment été lancée afin de financer l’implant osseux en titane qui permettra de fixer directement la prothèse à son squelette.

Source : S & A