in

Une nouvelle matière imperméable anti-transpirante révolutionnaire !

north face futurelight las vegas
Crédits : The North Face

La société The North Face, spécialisée dans les vêtements de montagne, a récemment présenté un nouveau matériau ultra confortable, anti-transpirant et imperméable qui pourrait bel et bien incarner une révolution à l’avenir.

Plus de confort pour les vêtements imperméables ?

Ce n’est pas un scoop, les vêtements imperméables sont efficaces contre la pluie et le vent, mais sont malheureusement peu confortables. En effet, ceux-ci sont plutôt rigides et bruyants, rendant leur usage assez peu agréable. Lors du CES 2019, The North Face a dévoilé Futurelight, une technologie de vêtement d’extérieur imperméable et respirante présentée comme étant la plus avancée.

Dans un communiqué publié le 8 janvier 2018, la marque a déclaré qu’il s’agissait tout simplement de son matériau imperméable le plus agréable à porter jamais conçu. Ceci serait dû à la conception même du fameux matériau – via un  procédé nommé nanospinning – capable de laisser passer l’air plus facilement afin d’apporter une ventilation plus efficace. Le but de The North Face ? Permettre aux utilisateurs de se sentir plus à l’aise. La technologie Futurelight devrait être dans un premier temps utilisée pour fabriquer des vestes, des gants, mais également des tentes avant de s’étendre à d’autres types de vêtements.

TheNorthFace
Crédits : The North Face

«Imaginez un t-shirt, un pull ou même un jean imperméable que vous voudriez porter. Avec FUTURELIGHT, nous pouvons théoriquement utiliser la technologie pour rendre tout ce qui est respirant et imperméable pour la première fois confortable », a déclaré Scott Mellin, représentant de The North Face.

Une production durable

Force est de constater que nous ne savons pas encore à quoi peut vraiment ressembler la technologie Futurelight. En revanche, lors du CES 2019, The North Face a frappé un grand coup en termes de communication, avec une expérience de réalité virtuelle destinée à présenter les origines de la technologie.

Par ailleurs, la marque a déclaré vouloir assurer une production durable. En effet, l’usine qui produira les vêtements avec ce matériau fonctionnera à l’énergie solaire et utilisera des produits chimiques en quantité réduite. La première collection intégrant la technologie Futurelight devrait apparaître en automne 2019.

Sources : EngadgetSiècle Digital

Articles liés :

Finlande : des vêtements intelligents pour réguler la température du corps

La marque Nike a breveté un dispositif de réalité augmenté pour ses vêtements

Pourquoi il ne faut jamais porter de vêtements neufs avant de les avoir lavés