in

Une météorite se désintègre dans le ciel des Etats-Unis

Crédits : Capture vidéo

La Nasa a filmé des images impressionnantes de la chute d’une météorite, au-dessus de la ville américaine de Pittsburgh, en Pennsylvanie. La météorite s’est désintégrée lors de son entrée dans l’atmosphère devenant une gigantesque boule de feu avant de disparaître.

Le 17 février dernier, une météorite a explosé au-dessus de la ville de Pittsburgh, aux États-Unis. Le rocher pesant près 230 kilos s’est littéralement désintégré à plus de 72 000 km/h dans le ciel après son entrée dans l’atmosphère. La boule de feu a pu être observée depuis New York et l’Ohio.

Selon la Nasa, le rocher proviendrait de la ceinture d’astéroïdes située entre Mars et Jupiter. « Il peut y avoir des fragments de cette météorite au sol », indique encore l’observatoire des météorites. De nombreuses personnes étaient réveillées et ont pu voir le rayon lumineux. Certains ont même entendu une déflagration après avoir aperçu la boule de feu illuminer le ciel.

Les chutes de météorites sont assez fréquentes sur Terre. De nombreux débris pénètrent l’atmosphère et tombent sans dégât sur la Terre, les météores se consumant souvent en traversant l’atmosphère.

Source : Nasa