in

Une mascotte électrisante pour l’équipe de football du Japon !

Crédits : klimkin / Pixabay

Dans le cadre de la prochaine coupe du monde de football, le Japon a dévoilé il y a quelques semaines une mascotte inattendue. Pikachu, le plus connu des Pokémon sera l’égérie de l’équipe nationale !

En juin prochain se déroulera un évènement fondamental dans le domaine du football : la Coupe du monde. Cet évènement qui se déroule tous les 4 ans aura lieu cette année dans le royaume du ballon rond, à Rio (Brésil). De ce fait, il faut bien sortir les grands moyens. En tout cas, c’est ce que ce sont dit les « samurais blue », les membres de l’équipe nationale de football du Japon. Quatrièmes aux JO de 2012, ils veulent dépasser les phases de poule et aller le plus loin possible.

Pour se faire, l’équipementier Adidas, la fédération japonaise de Football et Nintendo ont décidé de signer un partenariat. De celui est né un 11 de rêve. Pour beaucoup, celui-ci serait constitué de Léo Messi, Cristiano Ronaldo, ou  Eden Hazard dans la composition, mais pas pour les Japonais. Celui dont nous parlons dépasse toutes les espérances : Pikachu, Bulbizarre, Miaouss, Salamèche et Carapuce, entre autres, font partie de cette « dream team », avec pour capitaine le valeureux Pikachu.

C’est un double coup pour Adidas : non seulement cela apporte un regard plus attentif sur l’équipe qu’ils sponsorisent, mais cela leur permet aussi d’obtenir un accord avec Nintendo, détenteurs des droits de la Pokémon Company. Bientôt des chaussures Adidas Pokémon ?

Dans tous les cas, c’est un sacré coup de pub pour les samurais blue qui ont été longtemps dans l’ombre de l’équipe nationale féminine. Désormais, il va falloir se hisser au plus haut dans la Coupe du monde, pour prouver qu’avoir Pikachu en mascotte, ça se mérite !