in ,

Une intelligence artificielle commercialise des t-shirts à New York !

Crédits : Product Hunt

Aux États-Unis, une I.A a créé de nombreux t-shirts inspiré par le style de vie new-yorkais. Et pourtant, il est question d’une marque non officielle ! Comment cela a t-il été possible ?

Une fausse marque de vêtement

Product Hunt est une plateforme permettant aux utilisateurs de partager et de découvrir de nouveaux produits au quotidien. Il y a quelques jours, une publication a attiré l’attention de nombreuses personnes. En effet, celle-ci est intitulée “This T-Shirt Company Does Not Exist” (cette société de t-shirts n’existe pas) et affiche un slogan plutôt révélateur : “T-shirts designed by AI, made for real humans” (des t-shirts dessinés par l’I.A, fabriqué pour les vrais humains).

Sarah McBride et son groupe d’amis a eu cette idée de création de fausse marque en reprenant la tendance actuelle des “this…doesnotexist”, ayant ces dernières semaines donné lieu à l’apparition de nombreuses pages sur Product Hunt. Néanmoins, il faut savoir que si la marque n’est pas authentique, les produits sont quant à eux bien réels !

Crédits : Product Hunt

L’I.A gère tout ou presque

Selon la créatrice Sarah McBride, le design des t-shirts est le fruit du travail de l’I.A, tout comme le marketing ainsi que le logo de la fausse marque. De plus, ces t-shirts ont été réellement mis en vente. Sur ces articles, sont présents des designs rapides ayant été générés par des algorithmes. Ces derniers ont repris les données de millions de dessins effectués sur une plateforme dédiée. Il s’agit de Quick, Draw!, un jeu en ligne développé par Google invitant les joueurs à dessiner un objet ou une idée. Une I.A se charge ensuite de deviner ce que représentent les dessins.

Sarah McBride indique que ces t-shirts reflètent le style de vie à New York, où réside le groupe d’amis et où les articles sont mis en vente. Les designs générés par l’I.A représenteraient des “classiques” de la grosse pomme comme le “One dollar”. Il s’agit d’un design faisant référence à One dollar Pizza, un restaurant très populaire servant des parts de pizza à 1 dollar.

Décidément, l’intelligence artificielle ne cesse d’étonner ! Dernièrement, nous évoquions le tout premier whisky élaboré par une I.A avant d’être commercialisé ! En 2018, il était question d’une I.A à l’origine d’une publicité pour le compte du constructeur automobile Lexus.

Sources : Product HuntSiècle DigitalLaunching next

Articles liés :

Il existe désormais une intelligence artificielle comme dans le film Her !

Voici PizzaGAN, l’intelligence artificielle “pizzaiolo” !

Développement d’une intelligence artificielle pour motos chez Kawasaki !