Une femme a vécu 26 ans avec son jumeau embryonnaire dans le cerveau

Crédits : iStock

Les mĂ©decins de Yamini Karaman ont diagnostiquĂ© une tumeur dans le cerveau qui devait Ăªtre enlevĂ©e. Mais le neurochirurgien a alors dĂ©couvert qu’il s’agissait en rĂ©alitĂ©… de l’embryon de son jumeau.

Yamini Karaman, une jeune femme de 26 ans, a constatĂ© l’annĂ©e dernière qu’elle avait de violents maux de tĂªte, qu’elle avait du mal Ă  lire, Ă  marcher ou Ă  manger et que se retrouver parmi la foule la rendait terriblement confuse. Elle est donc allĂ©e consulter et une tumeur lui a Ă©tĂ© diagnostiquĂ©e. Une opĂ©ration s’imposait et elle est donc partie pour le Skullbase Institute, Ă  Los Angeles. Le neurochirurgien Hrayr Shahinian, en s’apprĂªtant Ă  enlever la tumeur, a Ă©tĂ© surpris de dĂ©couvrir un amas d’os, de cheveux et de dents. C’était en rĂ©alitĂ© son jumeau embryonnaire.

L’embryon de son jumeau était une sorte de tératome, une tumeur formée par les cellules germinales pluripotentes. Des cellules embryonnaires s’étaient en fait « perdues » dans le cerveau de Yamini Karaman avant sa naissance. « Ce n’est que la seconde fois que je vois un tératome. Et j’ai pourtant déjà retiré 7.000 à 8.000 tumeurs du cerveau », s’étonne le neurochirurgien.

Elle a vĂ©cu 26 ans avec ce jumeau embryonnaire nichĂ© dans son cerveau. Aujourd’hui, elle en est dĂ©barrassĂ©e grĂ¢ce Ă  l’opĂ©ration qui s’est bien dĂ©roulĂ©e.

Sources : Sciences et Avenir, Metronews, France TV Info.