in

Une étrange créature s’est échouée sur une plage du Mexique

Crédits : capture YouTube / gRUNgerOFICIAL

Il y a peu, les médias mexicains ont relaté une nouvelle assez mystérieuse. En effet, un animal mort a été retrouvé sur une plage et à l’heure actuelle, les avis divergent quant à son identité. La bête semble avoir une tête de dauphin et des dents pointues mais son corps est dépourvu de nageoires. Serait-ce une anguille dont les yeux ont été décomposés par l’océan ?

Une créature non identifiée

L’océan réserve décidément de nombreuses surprises en termes de diversité. Ceci n’est pas un hasard dans la mesure où la biodiversité marine reste très majoritairement inconnue. En effet, environ 95 % de l’océan demeure inexploré. Une dernière preuve en a été faite, comme le rapportait le quotidien mexicain Tribuna de la Bahia dans un article du 11 février 2020.

Selon le quotidien local, la créature a été découverte par des pécheurs sur la plage de Destiladeras, près de Punta Mita dans l’État mexicain de Nayarit. À la base, les découvreurs pensaient qu’il s’agissait d’un dauphin. Néanmoins, hormis la forme de sa tête, les comparaisons avec le dauphin s’arrêtent là. Plus d’une semaine après la découverte, personne n’a encore été en mesure d’identifier l’animal.

créature marine mexique
Crédits : capture YouTube / gRUNgerOFICIAL

Une créature issue des profondeurs de l’océan ?

Il faut savoir que la créature est pourvue de dents acérées et son corps n’a ni aileron, ni nageoires ! Les pécheurs ont déclaré sur les réseaux sociaux que l’animal pouvait venir des profondeurs de l’océan Pacifique. La raison de cette supposition repose sur le fait que la créature n’a pas d’yeux. Or, la lumière ne peut pas pénétrer les profondeurs de l’océan. Il faut également savoir que, à quelques dizaines de kilomètres de là, près de Puerto Vallarta, se trouve une zone marine de plusieurs milliers de mètres de profondeurs.

Plus probablement une anguille en état de décomposition

Autre hypothèse, plus probable, il pourrait s’agir d’une anguille dont l’état de décomposition aurait fait disparaître les yeux.

Crédits : Pixabay

Les océans offrent parfois des découvertes mystérieuses du même genre. En 2018, une mystérieuse créature marine de 6 mètres de long s’était échouée en Namibie. Selon les experts, il s’agissait d’une espèce de baleine tout à fait unique qui n’avait pas été vue dans la région depuis 20 ans. La même année, un autre animal a été retrouvé sur une plage de l’État de Géorgie (États-Unis). Dans un état de décomposition assez avancé, l’animal ressemblait à un plésiosaure. Or, il s’agissait vraisemblablement d’un requin-pèlerin.

Source

Articles liés :

Quelle est cette créature étrange et gluante retrouvée au fond d’un lagon philippin ?

Découvrez le “monstre spaghetti volant”, une mystérieuse créature cachée au fond des océans

N’oubliez pas que vit dans les abysses une créature bien connue des fans de Tim Burton