in

Une bière aphrodisiaque inspirée de 50 nuances de Grey

Crédits : RzlBrz007700 / Pixabay

Une bière à édition limitée est proposée depuis peu par un brasseur écossais. Il s’agit d’un type de bière particulier puisqu’elle serait aphrodisiaque. Et pour cause, cette boisson alcoolisée est inspirée du sulfureux film « 50 Shades of Grey » sorti en ce mois de février.

La bière se nomme « 50 Shades of Green » et est l’œuvre de la brasserie Innis & Gunn basée à Édimbourg en Écosse. Elle serait un assemblage d’une cinquantaine de houblons différents en provenance de zones géographiques variées selon le magasine spécialisé The Drinks Business, et aurait des « nuances » de pamplemousse, de citronnelle et de fruits de la passion.

Le caractère aphrodisiaque de la bière « 50 Shades of Green » vient de ses différentes infusions, comme par exemple le ginseng, à qui l’on prête une intensification du désir sexuel, bien qu’il soit considéré avant tout comme un simulant du système nerveux et intellectuel, tout en accroissant la résistance physique. La composition de cette bière intègre également le ginkgo biloba ou encore la damiana (turnera diffusa) pour leurs vertus aphrodisiaques avérées, bien que considérés de prime abord comme une prévention face aux pertes de fonctions liées au vieillissement (ginkgo biloba) et contre l’anxiété (damiana).

La brasserie écossaise produira quelque 200 bouteilles de 33cl de cette bière blonde « 50 Shades of Green » pour un prix de vente tournant autour de 30 livres, soit environ 56 dollars. En France, la boisson ne sera pas disponible en boutique et devra faire l’objet d’une commande sur le site du brasseur Innis & Gunn.

Ce n’est pas la première fois qu’une boisson est inspirée du roman donnant son nom au film. En effet, E.L James, auteure du roman est associée depuis 2013 à la commercialisation de vins rouges et blancs produits en Californie, le « Red Satin » et le « White Silk ».

Source : Le Journal de MontréalLa Dépêche