in

Une aurore boréale simulée à bord d’un avion islandais

Crédits : Capture vidéo

Quel est l’un des plus beaux pays où l’on peut admirer la beauté de ce phénomène fascinant, les aurores boréales? L’Islande. Alors pour offrir cette expérience à tous ses clients, la compagnie aérienne Icelandair est parvenue à recréer ce phénomène à bord de ses cabines.

C’est à bord d’un Boeing 757 de la compagnie que de chanceux passagers ont eu le plaisir d’assister à une opération visuelle étonnante, une simulation d’aurore boréale en plein cœur de la cabine. Une opération baptisée « Hekla Aurora » qui vient s’intégrer à la campagne #MyStopover, créée par la compagnie aérienne pour encourager les passagers voyageant de l’Europe à l’Amérique du Nord à passer une semaine en Islande pendant leur voyage.

Un système d’éclairage LED a été spécialement installé pour afficher les aurores boréales dans la cabine principale, offrant aux voyageurs la chance de voir à quoi elles ressemblent, même si elles n’ont pas eu la chance d’y assister en vrai. Une connexion Wi-Fi à bord de l’avion a offert aux passagers la possibilité de poster leurs photos de l’événement en temps réel.

Une formidable idée marketing qui a évidemment plu à tous les passagers présents à bord, avec ce spectacle son et lumière peu banal représentant l’un des phénomènes naturels les plus beaux et fascinants qui soit.

Source : psfk