in

Un zoo a peint des ânes pour les faire passer pour des zèbres…

Crédits : Mahmoud A SARHAN

Les directeurs de ce zoo égyptien pensaient-ils vraiment que la supercherie passerait inaperçue auprès des visiteurs ? Deux ânes ont récemment été peints avec des rayures noires et blanches pour les faire passer pour des zèbres.

Dans un post sur sa page Facebook, Mahmoud A. Sarhan a partagé une photo de ce que le zoo du Caire présente comme un zèbre. Son message, dans lequel il dénonce une “stupidité”, a été partagé près de 8 000 fois et a attiré l’attention de plusieurs spécialistes. Au premier coup d’œil, on se rend malheureusement très vite compte que l’animal au premier plan ressemble étrangement à un âne. Les rayures peintes sur le pauvre animal se sont de plus mises à couler avec la chaleur.

Notons qu’en dépit de l’avis contraire de plusieurs vétérinaires, le directeur du zoo, Mohamed Sultan, a déclaré à la station de radio locale Nogoum FM que les deux créatures (deux ânes ont été peints) étaient bien des zèbres, rapporte la BBC. Pas très malin donc, et visiblement obstiné.

الغباء وصل في البلد انهم جايبين حمار بلدي و مخططينه علي انه حمار وحشي و هكذا و من غبائهم نسوا يدهنوا الاسود تاني فا بهت…

Publiée par Mahmoud A. Sarhan sur Samedi 21 juillet 2018

Rappelons que les zèbres sont des membres de la famille des équidés. Ce sont des animaux sauvages souvent trouvés en captivité, certes, mains indomptables. Bien que les ânes soient également des équidés, ils sont domestiqués et fréquemment utilisés par les humains comme animaux de travail. Les ânes ont généralement des pelages bruns et gris, contrairement aux bandes noires et blanches distinctives d’un zèbre. Ces derniers ont également un museau noir, et des oreilles beaucoup plus petites que celles de l’animal photographié.

Ces deux ânes ne sont pas les seuls animaux à “tromper” les humains sans méfiance ces derniers mois. Plus tôt cette année, une famille chinoise a été surprise de découvrir que leur chien de compagnie était, en fait, un ours noir. La famille a tout de suite remis l’animal à un zoo après qu’il soit devenu beaucoup plus grand que prévu.

Source

Articles liés : 

Quand les chevaux sont heureux, ils reniflent

Les chevaux peuvent non seulement lire vos expressions faciales, mais aussi s’en souvenir

Des chevaux zébrés parcouraient l’Amérique du Nord durant la dernière période glaciaire