in

Un homme en costume a traversé l’Hudson river en paddle !

Capture vidéo Youtube

Une femme traversant l’Hudson en ferry a aperçu à l’extérieur un homme en costume effectuant la même traversée en paddle. L’individu se tenait en effet debout sur sa planche et pagayait pour avancer.

La dénommée Eunice Rivers ainsi que les autres passagers ont eu une sacrée surprise lors de leur traversée de l’Hudson river, un fleuve marquant la limite entre les états de New York et du New Jersey (New York). L’intéressée a aperçu un homme en costume sur un paddle et sorti son téléphone afin d’immortaliser ce moment d’anthologie.

« Tout le monde riait à bord. Personne n’arrivait à le croire » a déclarée Eunice Rivers à la chaîne CBS News 4 qui a relaté l’événement.

Les médias locaux ont par ailleurs effectué quelques recherches sur cet inconnu. Il s’agissait de Scott Hold, un habitant de Jersey City travaillant sur l’île de Manhattan. Ce jour-là, l’intéressé savait que s’il prenait le ferry, il n’allait jamais arriver à l’heure son rendez-vous pour lequel un futur job était en jeu. C’est ainsi que l’idée de traverser la rivière en paddle lui a traversé l’esprit et vêtu de son costume et de ses chaussures en cuir, l’homme s’est exécuté.

Scott Hold a tout de même admis devant les caméras qu’il ne s’agissait pas d’une bonne idée !
Crédits : capture Youtube / Inside edition

Contacté par téléphone par CBS News 4, l’homme a déclaré :

« Les sillages des bateaux me rattrapaient de toutes parts et le courant s’intensifiait à mesure que j’approchais de Manhattan. Un policier m’a crié dessus en disant : ‘Tu cherches à mourir ?’ Il m’a aidé et maudit à la fois. »

Enfin, Scott Hold est bien arrivé à l’heure à son rendez-vous, mais cet entretien n’a pas été concluant. L’homme a tout de même relativisé en déclarant avoir tout de même économisé un trajet en ferry. En tout cas, il faut saluer son courage, car celui-ci a tout de même avoué avoir failli tomber à l’eau plus d’une fois.

Sources : CBS News 4Mashable