in

Un homme a subi une opération chirurgicale pour un poisson coincé dans son rectum !

Crédits : capture vidéo Guangdong Television / Weibo / The Daily Mail

Une nouvelle insolite nous est parvenue récemment de Chine. Un homme a subi une opération chirurgicale peu banale, et c’est le moins que l’on puisse dire ! L’objectif ? Retirer un poisson coincé dans son rectum. Le patient a déclaré aux médecins s’être assis de façon accidentelle sur l’animal. Quoi qu’il en soit, il a été tiré d’affaire, non sans quelques séquelles.

Un drôle d’accident

Il y a quelques jours, un homme d’une trentaine d’années est entré dans un hôpital de la province du Guangdong (Chine) en se plaignant de sévères douleurs à l’abdomen. Comme l’explique le quotidien The Shanghaiist le 8 juin 2020, les médecins ont été très surpris par les radios du corps du patient. Et pour cause, ce dernier avait un poisson dans son rectum !

poisson tilapia
Crédits : Greg Hume

Après avoir pris connaissance du problème, les médecins ont naturellement demandé au patient comment l’animal était arrivé là. L’homme a tout simplement rétorqué qu’il s’était accidentellement assis dessus. Ce qui n’était visiblement qu’une excuse n’a pas empêché les chirurgiens de pratiquer l’opération nécessaire afin d’extraire le poisson. Toutefois, les professionnels ont d’abord effectué une endoscopie filmée et diffusée en ligne sur le réseau social chinois Weibo.

poisson coincé rectum
Crédits : capture vidéo Guangdong Television / Weibo / The Daily Mail

Identification du poisson

Selon les médecins, le poisson n’est autre qu’un tilapia du Mozambique (Oreochromis mossambicus). Or, cette espèce peut mesurer jusqu’à près de 40 cm ! Heureusement pour le patient, le poisson coincé dans son rectum était bien plus petit. Toutefois, les nageoires dorsales du poisson, composées notamment d’épines, ont endommagé les intestins du malheureux.

Par ailleurs, les médecins ne savent pas si le poisson était vivant au moment où l’homme s’est “accidentellement assis” dessus. Néanmoins, les experts sont certains d’une chose : l’animal est mort suite à cette expérience peu banale. Citons également le fait que le poisson était si malodorant après son extraction que les médecins ont littéralement vomi !

Les nouvelles insolites impliquant les parties intimes des êtres humains ne sont pas si rares. En 2019, un sexagénaire a tout simplement vu son pénis se transformer en os. L’homme était en réalité atteint d’une forme grave de la maladie de La Peyronie pouvant aller jusqu’à une calcification totale du pénis.

Voici une vidéo publiée par The Daily Mail relayant cette nouvelle insolite :