Un homme a subi une opération chirurgicale pour un poisson coincé dans son rectum !

poisson coincé rectum 2
Crédits : capture vidéo Guangdong Television / Weibo / The Daily Mail

Une nouvelle insolite nous est parvenue rĂ©cemment de Chine. Un homme a subi une opĂ©ration chirurgicale peu banale, et c’est le moins que l’on puisse dire ! L’objectif ? Retirer un poisson coincĂ© dans son rectum. Le patient a dĂ©clarĂ© aux mĂ©decins s’être assis de façon accidentelle sur l’animal. Quoi qu’il en soit, il a Ă©tĂ© tirĂ© d’affaire, non sans quelques sĂ©quelles.

Un drĂ´le d’accident

Il y a quelques jours, un homme d’une trentaine d’annĂ©es est entrĂ© dans un hĂ´pital de la province du Guangdong (Chine) en se plaignant de sĂ©vères douleurs Ă  l’abdomen. Comme l’explique le quotidien The Shanghaiist le 8 juin 2020, les mĂ©decins ont Ă©tĂ© très surpris par les radios du corps du patient. Et pour cause, ce dernier avait un poisson dans son rectum !

poisson tilapia
Crédits : Greg Hume

Après avoir pris connaissance du problème, les mĂ©decins ont naturellement demandĂ© au patient comment l’animal Ă©tait arrivĂ© lĂ . L’homme a tout simplement rĂ©torquĂ© qu’il s’Ă©tait accidentellement assis dessus. Ce qui n’Ă©tait visiblement qu’une excuse n’a pas empĂŞchĂ© les chirurgiens de pratiquer l’opĂ©ration nĂ©cessaire afin d’extraire le poisson. Toutefois, les professionnels ont d’abord effectuĂ© une endoscopie filmĂ©e et diffusĂ©e en ligne sur le rĂ©seau social chinois Weibo.

poisson coincé rectum
Crédits : capture vidéo Guangdong Television / Weibo / The Daily Mail

Identification du poisson

Selon les mĂ©decins, le poisson n’est autre qu’un tilapia du Mozambique (Oreochromis mossambicus). Or, cette espèce peut mesurer jusqu’Ă  près de 40 cm ! Heureusement pour le patient, le poisson coincĂ© dans son rectum Ă©tait bien plus petit. Toutefois, les nageoires dorsales du poisson, composĂ©es notamment d’Ă©pines, ont endommagĂ© les intestins du malheureux.

Par ailleurs, les mĂ©decins ne savent pas si le poisson Ă©tait vivant au moment oĂą l’homme s’est « accidentellement assis » dessus. NĂ©anmoins, les experts sont certains d’une chose : l’animal est mort suite Ă  cette expĂ©rience peu banale. Citons Ă©galement le fait que le poisson Ă©tait si malodorant après son extraction que les mĂ©decins ont littĂ©ralement vomi !

Les nouvelles insolites impliquant les parties intimes des ĂŞtres humains ne sont pas si rares. En 2019, un sexagĂ©naire a tout simplement vu son pĂ©nis se transformer en os. L’homme Ă©tait en rĂ©alitĂ© atteint d’une forme grave de la maladie de La Peyronie pouvant aller jusqu’Ă  une calcification totale du pĂ©nis.

Voici une vidéo publiée par The Daily Mail relayant cette nouvelle insolite :