in

Un français customise son drone en mode Star Wars

Crédits : Capture vidéo

L’année 2015 sera marquée par le grand retour de Star Wars au cinéma. Pour marquer le coup, un Grenoblois fan de la saga a reproduit le fameux vaisseau Millenium Falcon piloté par Han Solo et Chewbacca en customisant son drone personnel. On s’y croirait presque.

Fans de la saga Star Wars, vous allez adorer ce que ce Grenoblois vient de réaliser. Son drone d’origine qui est en réalité un Prophecy 335, un drone quadricoptère (à 4 hélices) stable, a été complètement customisé pour ressembler au Millenium Falcon, l’un des vaisseaux les plus rapides de l’univers Star Wars.

Pour construire cette réplique, à partir de patrons, il a utilisé des plaques de polystyrène expansé une matière extrêmement légère et facilement découpable. Pouvant atteindre la vitesse de 30 km/h, le premier vol du drone customisé s’est effectué de nuit et nous offre un spectacle surprenant grâce au LED placé à l’avant et à l’arrière.

Le créateur de la réplique a également pensé à tout. En effet, il a posté une vidéo (en anglais) expliquant les différentes étapes de la fabrication de l’engin. La vidéo du premier vol du drone, mise en ligne le 31 janvier dernier, a été visionnée plus de 700 000 fois.