in

Un étudiant survit à une rivière glaciale grâce à l’assistant vocal Siri !

Accidenté au milieu de la rivière, le jeune homme était en très mauvaise posture ! Crédits : capture vidéo / KIMT3

Victime d’un accident, un jeune étudiant vivant aux États-Unis a été tiré d’affaire en grande partie grâce à l’assistant vocal Siri équipant son iPhone. Mais comment Siri a-t-il pu jouer un rôle crucial dans le sauvetage de ce jeune homme ?

Siri sauve encore une vie !

En 2017, l’assistant vocal Siri avait déjà permis de sauver un individu des griffes de la mort. Il s’agissait d’Andrew Cho, un professionnel de VTT basé aux États-Unis. L’intéressé s’était retrouvé immobilisé seul chez lui et était parvenu à activer Siri sur son smartphone à l’aide de sa langue. L’assistant avait ensuite appelé le numéro d’urgence 911 et avait donc donné l’alerte.

Selon un reportage de la chaîne KIMT3 du 10 décembre 2019, l’assistant vocal a permis de sauver une nouvelle personne. Il s’agit de Gael Salcedo, un étudiant de 18 ans vivant à Mason City dans l’Iowa (États-Unis). Le jeune homme a frôlé la mort, victime d’un accident au volant de son 4×4.

assistant vocal Siri
Crédits : PxHere

L’assistant a donné l’alerte à temps

Alors que Gael Salcedo se rendait simplement à un cours, son véhicule a glissé sur une plaque de verglas avant de finir sa course dans la rivière Winnebago. L’eau commençant à pénétrer dans l’habitacle, il était impossible pour la victime d’ouvrir la portière en raison du courant. De toute manière, l’eau glaciale aurait eu rapidement raison de lui.

Le fait est que son téléphone restait introuvable, ayant lui aussi subi les secousses de l’accident. Néanmoins, le jeune homme a eu l’idée de faire appel à Siri. Ainsi, ce dernier à lancé un « Hey Siri, appelle le 911 ! » et par chance, la requête a été entendue et l’assistant s’est exécuté rapidement. Quelques minutes plus tard, les pompiers de Mason City sont arrivés sur les lieux de l’accident et ont pu secourir Gael Salcedo à temps.

Alors que l’eau avait envahi en grande partie l’intérieur du véhicule, les pompiers ont rapidement extrait l’étudiant. Bien qu’ayant évité l’hypothermie, ce dernier a déclaré qu’à ce moment-là, il ne sentait plus ses jambes et avait les mains gelées. Finalement, Gael Salcedo a été emmené à l’hôpital le plus proche avant d’en sortir seulement trois heures plus tard.

Voici le reportage diffusé par la chaîne CNN :

Articles liés :

Que se passe t-il lorsque les intelligences artificielles Siri, Alexa et Google Home discutent entre-elles ?

Une société japonaise a mis au point une assistante holographique

Dans le futur, quand les machines comprendront nos émotions !