in

Un étudiant invente une coque révolutionnaire pour iPhone !

Crédits : Preview Online / Philip Frenzel

Les premières générations de smartphones étaient assez résistantes pour ne pas voir leur écran se fracturer en mille morceaux dès le premier choc. Désormais, à chaque fois que nous faisons tomber le nôtre, la peur est là ! Un étudiant allemand a mis au point une coque révolutionnaire reprenant le principe de l’Airbag !

Les coques et les smartphones filent le parfait amour depuis que les écrans sont de plus en plus larges et fragiles. Outre le fait qu’il s’agisse d’un accessoire censé embellir le téléphone, il est évidemment question de protection. Cependant, suivant la façon dont le smartphone tombe, l’accident peut encore arriver.

L’étudiant Philip Frenzel de l’Université d’Aalen (Allemagne) a mis au point une solution qui ravira (au moins) les utilisateurs d’iPhone qui sont – rappelons-le – les smartphones les plus chers du marché. L’intéressé a ainsi fabriqué une coque qui se déploie tel un Airbag.

Comme l’explique un récent article publié dans la revue Preview Online, la coque est à première vue d’apparence tout à fait banale. Néanmoins, lorsque le smartphone chute, des pattes en plastique souple placées dans chaque angle de l’appareil se libèrent automatiquement et amortissent le choc sans endommager l’écran.

Ce système reprend le concept de l’Airbag, bien que l’intéressé avait préalablement tenté de développer un dispositif intégrant de la mousse, mais dont les résultats avaient été peu concluants. Par ailleurs, évoquons le fait que Philip Frenzel juge la coque embarquant le système encore trop grosse : celui-ci a promis de travailler sur la question afin de mettre au point un dispositif plus réduit en volume.

Pour sa création, l’étudiant à tout de même reçu un prix lors de la dernière German Society for Mechatronics. En tout cas, cette invention d’ores et déjà brevetée a sans doute de beaux jours devant elle !

Sources : Siècle DigitalBusiness Insider