in ,

Un énorme trou engloutit une autoroute dans l’Oregon, aux États-Unis

Crédits : Capture vidéo

Ce vendredi 29 janvier, dans l’état de l’Oregon aux États-Unis, un trou géant d’environ 30 mètres de diamètre s’est formé en bordure d’une autoroute, en avalant une partie. L’effondrement n’a fait aucune victime.

Ce sont des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la ville de Harbor, dans l’Oregon aux États-Unis, le vendredi 29 janvier dernier. Après ces pluies, une scène catastrophe a eu lieu, ne faisant heureusement aucune victime. Un « sinkhole », ou trou géant, a littéralement avalé un bout de la highway 101, l’autoroute locale.

En quelques secondes, ce sont plus de 50 000 mètres cubes qui ont été aspirés, soit l’équivalent de 15 piscines olympiques. « C’est énorme. Il n’y a pas d’autres moyens de le décrire » a déclaré Jared Castle, porte-parole des autorités locales à la chaîne NBC, qui rappelle qu’il s’agit du second trou dans la ville en peu de temps : le premier s’était ouvert le 13 décembre dans le parking d’un restaurant proche de l’autoroute.

Le trou, filmé par un drone (vidéo ci-dessous), fait environ 30 mètres de diamètre pour 20 mètres de profondeur. Dans cet État de l’ouest des États-Unis, il s’agit du trou le plus massif depuis les années 90.

Source : 20minutes