in

Un écran de télévision à rouler dévoilé au CES 2016

Crédits : Capture vidéo

Lors du CES Tech Show qui a actuellement lieu à Las Vegas, la marque d’électronique LG a présenté un écran de télévision extrêmement souple. Tellement souple qu’on peut même le rouler sur lui-même pour obtenir un écran en forme de cylindre. Cet écran peut ainsi projeter une image en continu même quand il est sous sa forme cylindrique.

Le fabricant sud-coréen pense que cette invention pourrait révolutionner la façon dont on regarde la télévision ainsi que la façon dont on la range. Il est vrai qu’un écran qu’on peut rouler puis ranger dans un tiroir prend bien moins de place qu’un poste de télévision classique. De plus, cet écran souple appartient à la nouvelle gamme d’écrans OLED du fabricant sud-coréen incluant une technologie 4K qui garantit une image de qualité équivalente à celle d’un téléviseur classique.

LG continue dans sa lancée en roulant de plus en plus d’objet électronique du quotidien. En 2015, le LG rolly keyboard, un clavier souple destiné aux tablettes, était le premier clavier solide à pouvoir se rouler sur lui même afin de faciliter son rangement et son transport. Bien qu’il ne soit qu’un concept pour le moment, l’écran souple à rouler de LG pourrait engendrer un engouement du public pour les objets électroniques souples. À quand un ordinateur complet à rouler ?

Sources : BBC