in

Un crayon capable de mesurer le niveau de stress de son utilisateur

Crédits : Pexels / Pixabay

On les utilise de moins en moins alors depuis quelque temps, on voit se multiplier les prototypes de crayons ou de stylos qui tendent à offrir une valeur ajoutée à la simple écriture. C’est le cas ici avec ce crayon capable de mesurer le niveau de stress de celui qui l’utilise.

Au cours d’articles précédents, nous vous avions déjà présenté le stylo correcteur d’orthographe, ou encore le 3D Doodler, ce stylo qui permet de dessiner ou d’écrire en 3D. Aujourd’hui je vous présente le « Stress Test Pencil« , un concept de crayon capable de mesurer le niveau de stress de celui qui l’a en main.

C’est l’agence de pub McCann Health basée à Dubaï, spécialisée dans le domaine médical et pharmaceutique et qui ne cesse d’innover pour trouver des solutions originales à la santé mondiale, qui a mis au point cet étonnant concept. Celui-ci est basé sur un constat simple mais qui a son importance sur la santé : lorsque nous sommes trop stressés, nous ne sommes plus efficaces.

C’est notamment l’efficacité au travail qui est visée avec ce concept. Alors quel objet plus simple que le crayon pour représenter le monde du travail ? Ce crayon est donc équipé d’un véritable capteur thermique, et lorsque l’utilisateur le serre dans sa main, deux actions sont possibles. Soit le crayon reste orange, et dans ce cas une pause s’impose car cela signifie que le niveau de stress de l’utilisateur est trop élevé, soit le crayon vire au jaune et dans ce cas tout va bien, au boulot !

Source : adsoftheworld