in

Un couple préhistorique retrouvé enlacé par des archéologues

Crédits : iStock

Magnifique découverte que celle réalisée par des archéologues au sud de la Grèce, dans le Péloponnèse. Ceux-ci ont en effet retrouvé un couple resté enlacé, un couple préhistorique puisque selon le Ministère de la Culture, la sépulture daterait de presque 6 000 ans. 

C’est donc au sud de la péninsule du Péloponnèse qu’a été réalisée cette exceptionnelle découverte. Dans une grotte de la ville de Diros, des archéologues sont parvenus à déterrer un couple resté enlacé. Une datation au carbone 14 a permis d’affirmer que ce couple vivait aux environs des années 3 800 avant Jésus-Christ.

Si cette découverte est si exceptionnelle, c’est parce qu’il s’agit probablement là du plus vieux couple retrouvé dans cette position. C’est en tout cas ce qu’affirme le Ministère de la Culture : « Les sépultures doubles avec enlacement sont très raresL’une des plus anciennes, voire la plus ancienne jusqu’à présent, est celle de Diros. »

En plus d’une datation au carbone 14, des tests ADN ont aussi pu être réalisés. Des tests qui ont confirmé que la sépulture était bien composée des restes d’un homme et ceux d’une femme, vraisemblablement jeunes tous les deux au moment de leur mort.

Source : AFP