in

Un concept de toilettes équipées de la réalité virtuelle dévoilé lors du CES 2020 !

Crédits : iStock

La marque de papier toilette Charmin basée aux États-Unis a présenté trois concepts innovants lors du CES 2020. Parmi ces innovations, la plus marquante semble être ces toilettes équipées de la réalité virtuelle (VR). Il s’agit d’une curieuse idée mais force est de constater que celle-ci pourrait trouver son utilité.

La réalité virtuelle au petit coin

La marque américaine de papier toilette Charmin est à l’origine de trois concepts présentés en avant-première au CES 2020 de Las Vegas. La plus surprenante de ces innovations n’est autre que V.I.Pee, des toilettes équipées d’un casque de réalité virtuelle ! À première vue, nous pourrions penser qu’il s’agit d’un système ciblant les personnes appréciant habituellement rester longtemps aux toilettes, avec un magazine par exemple.

En réalité, ce n’est pas du tout le cas. En effet, le V.I.Pee n’est même pas destiné à une commercialisation grand public. Selon Charmin, le dispositif pourrait être proposé à divers lieux tels que les cinémas, les salles de spectacle, les salles de concert et autres. L’idée est de proposer à l’utilisateur de continuer de suivre la représentation en cours alors que celui-ci se trouve au petit coin pour une urgence.

toilettes VR
Les toilettes V.I.Pee disposent d’un casque VR et d’enceintes pour ne rien rater de la représentation en cours !
Crédits : capture vidéo Business Wire / Charmin

Quand les toilettes sont connectées

Il faut savoir que le casque VR en question devra être relié à une caméra (180° ou 360°) filmant la représentation en direct. Le V.I.Pee est donc un système inédit qui pourrait éventuellement trouver preneur par son originalité. Les deux autres concepts présentés par Charmin sont plus modestes. Il s’agit de toilettes signalant une mauvaise odeur (ah ?) ainsi que d’un robot connecté en Bluetooth. Ce dernier aura pour mission d’apporter du papier toilette au cas où le rouleau se termine au moment de faire ses besoins.

Dans le rayon des toilettes intelligentes, citons la société Kohler ayant fait parler d’elle lors de la précédente édition du CES. La marque avait présenté un concept baptisé Numi 2.0, des toilettes intelligentes immersives intégrant le célèbre assistant personnel Alexa. L’objectif ? Proposer une expérience complètement immersive aux utilisateurs et compléter le panel des nombreux dispositifs composant une maison intelligente.

Source

Articles liés :

Quels secrets se cachent dans les toilettes personnelles de Kim Jong-un ?

Jeter sa drogue dans les toilettes : quand la police américaine alerte contre le risque de “meth-gators”

Grâce à cette lumière tueuse de bactéries, il sera possible d’assainir vos toilettes