in

Un chien amputé des quatre pattes remarche enfin grâce à des prothèses

Crédits : Capture vidéo / Youtube / KHON2 News

Brutus, un rottweiler, a perdu ses quatre pattes après avoir été laissé dehors dans le froid alors qu’il n’était encore qu’un chiot. Mais aujourd’hui, il peut de nouveau courir grâce à des prothèses. N’est-ce pas là la preuve que l’Homme est bien le meilleur ami du chien?

Après deux ans durant lesquels se déplacer était une torture pour Brutus, celui-ci a reçu une seconde chance. Laura Aquilina, sa maîtresse actuelle, a décidé de rassembler des fonds sur le Net pour offrir à son chien de nouvelles pattes. Cette tentative a plutôt réussi puisqu’elle a pu récolter les 12 500 dollars nécessaires à l’opération.

Ses quatre nouvelles pattes ont été élaborées par un vétérinaire de l’université du Colorado et la clinique OrthoPets. Celle-ci est la seule clinique vétérinaire où il est possible aux animaux de retrouver l’usage de leurs membres grâce à des prothèses et des orthèses. Brutus a reçu en septembre les prothèses pour ses pattes arrière et en novembre celles pour ses pattes avant. Et aujourd’hui, il gambade.

Brutus est le deuxième chien au monde à marcher avec quatre prothèses. « C’est une bonne chose que les gens sachent que ce que l’on peut faire avec ces animaux (…) Les gens ne doivent pas renoncer à adopter un animal handicapé » déclare Laura Aquilina.

https://www.youtube.com/watch?v=-uj9V0i7GHU

Sources : Creapills, L’Express, 20 minutes, RTL.