Entre le Loch Ness, les Highlands, le viaduc de Glenfinnan ou le Ben Nevis, l’Écosse recèle de merveilles naturelles. Une beauté sauvage dont le potentiel n’a pas échappé à la multinationale américaine Uber, qui a décidé de lancer, le temps de quelques jours, un service de transport en hydravion.
Uber se lance dans les trajets en hydravion pour faire découvrir l’Écosse à ses passagers
Uber ne fait pas les choses à moitié : cet automne, la célèbre plateforme se lance dans une toute nouvelle expérience : le transport aérien à bord d’un hydravion spécialement affrété pour l’occasion. Car, pour bénéficier d’un tel service, il faudra non seulement se trouver en Écosse, mais aussi s’y rendre le 21, 22 ou 23 septembre prochain.
Les heureux élus ayant réussi à réserver leur course aérienne sur la plateforme embarqueront à bord d’un hydravion sur les rives du Loch Lomond, au sud des Highlands, puis survoleront le sommet du Ben Nevis, point culminant des îles Britanniques (1345 mètres d’altitude).
La visite, d’une trentaine de minutes, se poursuivra au-dessus de la vallée de Glencoe, du viaduc de Glenfinnan, l’un des lieux de tournage de la saga Harry Potter, et du parc national des Trossachs, dévoilant à ses visiteurs une vingtaine de sommets, deux parcs forestiers et plus de cinquante sites naturels. Bonus : un audioguide enregistré par l’acteur écossais Alan Cumming.

Une visite gratuite qui s’inscrit dans une volonté de moderniser les transports touristiques
Moyennant une caution d’une cinquantaine d’euros environ, la balade en hydravion proposée par Uber est gratuite. Une opération publicitaire qui n’est d’ailleurs pas la première pour le réseau de VTC qui a déjà pu proposer sur sa plateforme, à titre exceptionnel, des vols en montgolfière, des excursions en bateau ou encore des balades en Laponie à bord d’un traîneau.
Selon la multinationale américaine, ces courses insolites s’inscrivent dans une volonté d’innover et de moderniser les moyens de transport touristiques actuels.
L’Écosse vous fascine ? Découvrez cette île paradisiaque où les vaches se promènent en liberté sur la plage !