in ,

Uber Eats veut livrer des repas via des drones !

Crédits : Uber

Après Amazon et son désir de livrer des colis par le biais de centaines de drones, la société Uber Eats arrive avec un projet qui s’y apparente, bien qu’il soit ici question de gastronomie. La livraison de nourriture par drone, on y croit ?

Uber Eats est – à l’instar de Deliveroo – une entreprise de livraison de plats cuisinés. À l’origine de cette initiative, on retrouve les fondateurs d’Uber – le désormais célèbre service en ligne de transport. Présent en France depuis 2016, Uber Eats rencontre un succès à l’internationale, comme en témoigne un article de The Indian Express publié à la rentrée. En Inde, Uber Eats a affiché sa meilleure progression avec un réseau de 12 000 restaurants !

Uber ne désire pas s’arrêter en si bon chemin, et comme Amazon, l’entreprise dispose d’un centre de recherche à Paris dans le but de développer des taxis volants autonomes. Les technologies d’intelligence artificielle et de vision qui pourraient être mises au point pour les taxis volants pourraient faire l’affaire en ce qui concerne des drones de livraison, potentiellement exploités par Uber Eats.

Ainsi, il est question de mobiliser des drones afin de livrer des repas. Peu de détails techniques ont été communiqués, mais un concept de drone quadrirotor à décollage vertical a été dévoilé. Celui-ci est équipé de rotors capables de pivoter en plein vol. Ce type de drone pourrait alors utiliser des skyports prévus dans le projet, placés sur la toiture des bâtiments.

Les projets d’Uber menés via la division Uber Elevate concernent ces drones livreurs de repas, mais également les taxis volants prévus pour 2023. Leur développement a été autorisé, en attendant une éventuelle validation par la Federal Aviation Administration (FAA) chargée des réglementations et des contrôles concernant l’aviation civile aux États-Unis.

Source

Articles liés :

La réglementation du futur trafic des taxis volants est déjà discutée par la Nasa et Uber

Uber s’associe à la Nasa pour mettre au point des taxis volants

Uber annonce la mise en place d’un centre de recherche sur les taxis volants en France