in ,

Un tsunami de nuages s’abat sur la ville de Sidney

Un tsunami de nuages a déferlé sur Sidney en fin de semaine dernière. Ces nuages en forme de vagues d’un gris menaçant ont offert des images à couper le souffle. 

Plus de peur que de mal pour les habitants de la ville de Sidney qui ont vu débarqué un impressionnant mur de nuages sur les cotes australiennes. Rappelant les gigantesques vagues de tsunami, l’agitation avait été annoncée par les autorités australiennes, mettant en garde la population contre un risque de vents violents, de grêle et de très fortes pluies.

Ce phénomène bénin est bien connu des météorologues. Il s’agit en effet d’un arcus, un type de nuage qui prend la forme d’un rouleau et se déplace très bas dans l’atmosphère. La barrière de nuages est provoquée par le mélange de l’air humide avec des vents forts et se forme à l’avant d’un orage.

Les habitants de Sidney, impressionnés par le phénomène, ont bien évidemment tenu à immortaliser la scène et à inonder les réseaux sociaux grâce au hashtag #SydneyStorm. Voici une vidéo en timelaspe du mur de nuages déferlant sur la plage de Bondi :

Source : Ubergizmo, Youtube