in

Trois bébés rhinocéros d’une extrême rareté filmés en Indonésie

Crédits : Ben_Kerckx / Pixabay

Trois bébés rhinocéros de Java ont été filmés dans un parc national en Indonésie. Un fait exceptionnel pour cette espèce animale.

Et que fut la surprise des responsables de ce parc animalier d’Indonésie. Il faut dire que l’animal se fait rare; menacé d’extinction, il ne reste qu’une soixantaine d’individus répertoriés.

Les trois petits (une femelle et deux mâles) sont probablement nés l’an passé et ont été observés ces derniers mois dans le parc Ujung Kulon, dans l’ouest de la grande île de Java, a déclaré à l’AFP son directeur, Mohammad Hayrono.

C’est par le biais de caméras installées récemment dans un sanctuaire du parc, aménagé l’an passé, que les rhinocéros ont été filmés au côté de leurs mères entre avril et juin. Selon les responsables du parc, parents et enfants se portent aujourd’hui très bien, et tous les moyens sont aujourd’hui mis en place pour assurer leur protection avant d’entrevoir, éventuellement, de nouveaux espoirs de conservation.

Un moindre mal pour cet animal ciblé par les braconniers pour sa jolie corne, aux soi-disant vertus médicinales.


La vidéo des trois bébés rhinocéros de Java par rtl-fr
Source : AFP

 

Brice Louvet

Rédigé par Brice Louvet

Brice est un journaliste passionné de sciences. Ses domaines favoris : l'espace et la paléontologie. Il collabore avec Sciencepost depuis près d'une décennie, partageant avec vous les nouvelles découvertes et les dossiers les plus intéressants.