L’Amérique du Sud est un continent truffé de merveilles naturelles, de véritables petits paradis qui en mettent plein la vue à qui veut bien les visiter et qui nous rappellent combien notre Terre est belle. Parmi eux, le Salar d’Uyuni, en Bolivie, un tout autre monde.

Le continent sud-américain est une véritable mine de trésors où sont concentrées certaines des merveilles naturelles. Parmi elles, les chutes d’Iguazu entre Brésil et Argentine, les Angel Falls au Venezuela, le désert d’Atacama au Chili ou encore, le Salar d’Uyuni en Bolivie.

Le Salar d’Uyuni est un vaste désert de sel situé sur les hauts plateaux du sud-ouest de la Bolivie, près de la Cordillère des Andes, à une altitude de 3 656 mètres. Avec une superficie de 10 582 km2, il constitue le plus vaste désert de sel du monde et représente un tiers des réserves de lithium exploitables de la planète. Pendant la saison des pluies (de janvier à mars), l’eau recouvre l’ensemble de la surface, reflétant ainsi parfaitement le ciel pour nous offrir une impression de miroir géant.

Ici, c’est à moto et en caméra embarquée que nous pouvons admirer ce désert si particulier, avec une traversée de ce miroir géant qui donne une impression de voler à travers les nuages, entre ciel et terre, le désert de sel à perte de vue. Des images exceptionnelles.

>> Vidéo complète sur Facebook

1282877634752174113
Sources : voyagerloin, sploid