in

Transformer : Ford dépose un brevet de voiture dont une roue se transforme en monocycle électrique

Crédits : Capture vidéo

Au bureau américain des brevets, l’USPTO, le constructeur Ford a récemment déposé le brevet d’un concept d’automobile qui intègre une roue détachable, qui se transforme en un monocycle électrique. 

Au mois de décembre dernier, le constructeur automobile américain Ford, basé dans le Michigan, a déposé à l’USPTO (United States Patent and Trademark Office, le bureau américain des brevets), a déposé un concept étonnant de roue d’automobile détachable, devenant un véhicule individuel monocycle.

Le but affiché ici est de pouvoir alterner et s’adapter aux conditions de trafic qui peuvent varier entre périphérie des villes et centres-villes. Un système de cale verticale, semblable à un cric, soulève la voiture rapidement de manière à pouvoir dégager la roue. Reste ensuite à fixer le siège et le guidon sur cette roue pour pouvoir utiliser un monocycle électrique, doté d’un contrôle électronique pour l’équilibre.

Pour le constructeur, la possibilité d’embarquer plusieurs engins de ce type sur une même voiture n’est pas exclue. De plus, un tel système pourrait faire office d’antivol efficace, la voiture laissée sur un parking ne disposant plus que de trois roues.

Source : patentyogi